Problème de point-virgule et de virgule dans ma messagerie mail macbook

Résolu/Fermé
annie69330 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 27 avril 2015 à 13:45
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 29 avril 2015 à 18:32
Bonjour,
voilà, je reçois des lettres-types (un modèle de lettre avec l'adresse des destinataires, pour les réexpédier dans le monde entier.... (c'est pour une bonne cause....), or les destinataires sur les modèles que je reçois sont toujours séparés par des point-virgule, mais lorsque je les réexpédie en substituant mes propres coordonnées à la place de la personne qui a préparé la lettre, ma messagerie MAIL sur mon macbook air ne permet pas que ces lettres partent à cause de ce ; donc il me faut remplacer avec une grande patience (et là je craque....) une par une le point-virgule par une virgule ! (c'est très long, très fastidieux, je n'en peux plus...), il m'arrive d'en louper lorsqu'il y a un grand nombre de destinataires, donc tout est à re-re- vérifier.... je n'ai encore pas trouvé comment paramétrer ma messagerie afin que je puisse substituer le ; de l'original par une , d'un seul coup ou paramétrer afin que ça parte malgré ce ; tout bêtement.... désolée, j'ai trop besoin de vos conseils et de vos lumières.... et je vous en remercie d'avance




A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 avril 2015 à 07:12
Bonjour

Je te propose d'essayer ceci:
- sélectionne toutes les adresses mails des destinataires
- fais un copié (Cmd - C)
- lance l'application TextEdit
- fais un collé (Cmd - V)
- ouvre le menu "Edition -> Rechercher -> Rechercher et Remplacer ..."
- dans la zone Rechercher, tape le fameux ;
- dans la zone Remplacer, tape ta ,
- à ce moment précis, TextEdit doit surligner tous les ; qu'il va remplacer
- si tu es OK avec ce que TExtEdit va faire, clique sur "Tous"
- sélectionne à nouveau toutes les adresses modfiées par TextEdit
- fais un copié (Cmd - C)
- retourne dans Mail
- fais un collé (Cmd - V)

Ritchi
0
annie69330 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 13:47
Super Ritchi ! dire que cela fait des années que je faisais cela une par une..... je m'apprêtais à abandonner d'ailleurs tellement c'était fastidieux alors un grand grand merci à toi, j'ai suivi tes conseils et bien évidemment CA MARCHE !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 avril 2015 à 18:32
;-)
0