Disparition Barre des tâches Windows 7 en fenêtre "agrandie"

Résolu/Fermé
RaptorJesus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - Modifié par RaptorJesus le 27/04/2015 à 12:55
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 avril 2015 à 21:21
Bonjour,
Voilà j'ai un problème depuis hier : lorsque je suis sur N'IMPORTE QUEL logiciel en mode "agrandi" (c'est à dire la fenêtre prends tout l'écran, mais le logiciel n'est pas en plein écran), la barre des tâches se retrouve recouverte par celui-ci, comme si c'était une fenêtre comme les autres. Je précise bien le fait que ça soit avec tous les logiciel pour éviter des réponses inutile comme : "t'es en plein écran avec internet, il suffit que tu appuis sur F11".
De plus ma barre des tâches n'est pas en mode "masquer automatiquement".
Ce problème est apparu suite à une fausse manip de ma part : si je me souviens bien j'ai fait glisser ma souris enfoncée sur le bas de la fenêtre "agrandie" vers le bas ce qui a fais passer ma fenêtre google chrome comme si elle était en plein écran, sans l'être. Enfin elle est passé par dessus la barre des tâches, comme si la barre des tâches était une fenêtre comme les autres..
Maintenant pour avoir ma barre des tâches je suis sans cesse obligé d'appuyer sur la touche "windows". Enfin bon voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 avril 2015 à 13:10
Bonjour,

Je ne sais pas, mais en faisant un clic-droit sur la Barre des tâches-- > Propriétés, quels sont les cases cochées ?
C'est peut-être là que quelque chose cloche... comme par exemple le déverrouillage.

Cordialement
2
RaptorJesus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
Modifié par RaptorJesus le 27/04/2015 à 20:50
Merci ziggourat de ton aide, voilà la solution pour ceux qui tomberait sur mon topic en ayant le même problème :

La solution de cocher/décocher "Masquer automatiquement la barre des tâches" ne fonctionnait pas pour moi.

Le problème est du au processus "explorer" en cours. Pour le corriger il faut arrêter ce processus et le relancer.
La solution est :
- Ctrl+Alt+F4 : Ouvrir le gestionnaire de tâches (ou clic droit sur la barre des tâche puis "démarrer le gestionnaire des tâches")
- Onglet Processus : sélectionner "explorer.exe" et cliquer sur "Arrêter le processus", cela va fermer la barre des tâche, mais pas de panique, c'est normal, le processus "explorer.exe" est le processus de l'explorateur windows, donc la barre des tâche, il suffit donc de le relancer.
- Onglet Application : cliquer sur "Nouvelle tâche"
- Créer une nouvelle tâche : ouvrir "explorer" (tapez le), puis OK

Voilà !
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 avril 2015 à 21:21
Merci à toi d'avoir indiquer comment tu as résolu ton souci :-)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
RaptorJesus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
27 avril 2015 à 12:54
Je sais que c'est surement un problème de paramétrage que j'ai modifié par erreur, mais j'ai chercher et dans les paramétrage de la barre d'outil il n'y a rien pour y remédier, rien n'est dit dans l'aide windows, je ne trouve pas de catégorie à ça dans le panneaux de config et je ne trouve aucun sujet semblable sur internet.
Mais je pense vraiment que c'est un problème (de définition) d'affichage des fenêtres en mode "agrandie". Ou que la barre des tâches est considéré comme une fenêtre comme les autres, mais plus comme un élément prioritaire à l'affichage.. Enfin, je donne des pistes de recherches si quelqu'un a une idée là dessus..
0
RaptorJesus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
Modifié par RaptorJesus le 27/04/2015 à 14:03
Nan j'ai déjà essayer toutes les combinaisons, en déverrouillant et verrouillant la barre des tâches et j'ai aussi essayer de vois si ce n'était pas un bug qui pouvait ce fixer en activant puis désactivant le masquer automatiquement...
Non j'ai exploré toutes les possibilités des propriétés de la barre des tâches, je ne pense pas que ça soit lié à la barre des tâche mais plutôt à l'affichage des fenêtre, parce qu'en fait quand j'affiche la barre des tâches, la fenêtre par exemple d'internet est en partie (le bas) sous la barre des tâches.. Mais là dessus, j'ai rien trouvé. En tout cas merci de m'avoir répondu ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 avril 2015 à 14:06
Regarde ceci peut-être : https://www.commentcamarche.net/faq/5223-les-onglets-du-gestionnaire-des-taches-ont-disparu
Trouvé à partir de ce topic : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-7/probleme-affichage-fenetre-sujet_359076_1.htm

A voir aussi (sur l'affichage des fenêtres) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15221953-fenetres-sous-la-barre-de-tache-seven
0
RaptorJesus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
27 avril 2015 à 20:44
Merci beaucoup j'ai trouvé la solution, c'est qu'en lisant le sujet (parce que je l'avais déjà lu avant) je m'étais dis que ce n'était pas le même problème et j'avais pas oser faire la manip d'arrêter le processus explorer.exe et de recréer la tâche. MERCI !
0