Excel - nommer mes intervalles

Nick -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour j'ai une question Excel, à savoir comment donner un nom à des valeurs comprises entres deux chiffre ex.:

entre 1000 et 3000 = X
entre 3000 et 5000 = Y
entre 5000 et 7000 = Z

ect... Merci à l'avance

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

ça n'existe pas.
0
Nick

:(
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397 > Nick

Je pense que tu n'as pas été surpris de ma réponse !
0
Nick > Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En fait, un peu oui. Je me disais qu'avec un =SI(G9>1000<3000,X,0) ... GENRE...mais ça fonctionne pas. Mais avec toutes les intervalles dans le même "SI", ça fait beaucoup et en plus je connais pas encore les intervalles, sinon ajouter des "SI" à la formule existante...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ton explication du post #4 était nécessaire, pour qu'on te comprenne.
Ta formule n'était pas loin de ce qu'il fallait :
=SI(G9<1000;0;SI(G9<3000;"X";SI(G9<5000;"Y";SI(G9<7000;"Z";0))))

Tu peux aussi prévoir un petit tableau où tu mettras les limites des intervalles et y faire référence dans ta formule.
https://www.cjoint.com/c/EDBdwZjabd6

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Hansol

WOW super je suis content, merci beaucoup.
Mais une question par contre sur l'exemple que vous m'avez envoyez. Comment est-ce que excel sait que L_1 correspond à la valeur 1000?
0

J'ai pris la peine de t'envoyer mon fichier Excel, en y incluant la liste des noms définis que j'ai créés.
Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, il faut t'y atteler, et découvrir cette importante fonctionnalité d'Excel
0