Renseignement améliorer qualité image
ZE-BATMAN
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
dans le cadre de mon M1 je fais un mémoire et dans ce mémoire je réalise des cartes à partir de mapinfo puis finalisées sur adobe illustrator. Sauf que quand j'enregistre (format JPEG le plus souvent) la qualité de l'image est loin d'être au rendez-vous.
Par exemple une légende net dans adobe peut devenir flou une fois le fichier exporté en JPEG.
N'existerai-t-il pas un logiciel sympa (gratuit de préférence) qui améliore comme par magie la qualité des images ?
Merci d'avance de votre aide.
dans le cadre de mon M1 je fais un mémoire et dans ce mémoire je réalise des cartes à partir de mapinfo puis finalisées sur adobe illustrator. Sauf que quand j'enregistre (format JPEG le plus souvent) la qualité de l'image est loin d'être au rendez-vous.
Par exemple une légende net dans adobe peut devenir flou une fois le fichier exporté en JPEG.
N'existerai-t-il pas un logiciel sympa (gratuit de préférence) qui améliore comme par magie la qualité des images ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Améliorer qualité image illustrator
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réduire qualité image - Guide
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
Bien gérer les images dans les documents implique parfois de connaître un peu comment les logiciels travaillent : quand tu édites ton document pour l'imprimer, tu règle une résolution (en DPI souvent, c'est la résolution d'impression), donc, il faut aussi que tes images fassent au moins le même DPI que la résolution d'impression, sinon elles seront agrandies => perte de qualité. Quand on édite un document destiné à l'impression, on évite aussi souvent les formats compressés avec pertes surtout pour les graphiques très fins.