Arrêts lent de mon pc Win 8.1

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2015 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 13:21
Bonjours à tous,

Tout d'abord désolé si le forum n'est pas tout à fait approprié mais j'hésitais car je ne sais pas d'où viens ce problème.

Alors depuis un ou deux mois, j'ai des difficultés à éteindre mon ordinateur rapidement et ce 2 fois sur 3.
Avant, il s'éteignait très rapidement malgré une RAMDisk de 4Go qui chargeait pendant le boot et sauvegardais à l'arrêt. L'ayant désactivée pensant que ça venais de ça, mais même sans, le problème persiste.

Voilà comment ça se passe:

1/ J'appuie sur un des boutons "arrêter" disponible avec Windows 8.1. Donc là le PC fait comme si il s'éteignait normalement.

2/ L'écran s'éteint avec la petite led qui passe en orange pour dire qu'il est en veille. Le rétro éclairage de la souris et du clavier s'éteignent. Pour le moment tout est normal.

3/ La tour, au lieu de s'éteindre complètement, reste allumée totalement, la tour reste comme ça pendant au moins 3 ou 5 bonnes minutes. Passé un long moment, y a deux variantes:
a/ La tour fini par s'éteindre totalement.
b/ L'ordinateur redémarre alors que j'ai bien choisis de l'éteindre.

4/ Après ce redémarrage, lorsque je choisis d'arrêter, là aucun problème, il s'arête très rapidement.

J'ai déjà fouiné des forums avec des problèmes similaire mais ça concernais un problème de pilote Bluetooth 4 sur un pc portable. Hors ce n'est pas un pc portable et je n'ai pas non plus de périphérique Bluetooth sur ma machine.

Je fais régulièrement des scans avec divers logiciels parmi ceux là (en fonction de l'infection et de la coriacité de celle-ci): Malwarebyte, CCleaner, AdwCleaner, mon antivirus Kaspersky et à de très rare occasion RogueKiller.
Selon moi, je doute fort que ça vienne d'un virus, malwares et compagnie, car toujours un arrêt très long après plusieurs scans complets sans résultat.
Peut être une incompatibilité logiciel/pilote avec le matériel.

Je donne ma configuration (utile) si ça peux aider pendant les démarches:

Carte mère: ASUS MAXIMUS RANGER VII
Processeur: Intel Core I7 4790k 4GHz - 4.4GHz
Cartes graphiques: 2 x MSI GTX 970 GAMING 4G en SLI
SSD: Samsung 840 Pro 256Go (Windows 8.1 installer dessus)
HDD: Seagate Barracuda 2To
Lecteur optique: ASUS DVD non graveur (venant de mon ancien PC)
Alimentation: Corsair RM650
Ventirad: Corsair H105 Hydro Series (avec ventilateurs modifiés)

Entièrement monté pas mes soins sans avoir eu de problème avant.

J'avoue que là je ne sais plus quoi faire car j'ai jamais été confronté à ce type de problème et c'est donc pour ça que je fais appel à vos connaissances pour élucider ce mystère qui est malheureusement insupportable chaque soir pour éteindre mon ordinateur sachant qu'avec le SSD, c'est sensé faire les boots et arrêts plus rapidement !

En espérant pouvoir rapidement régler ce problème en vous remerciant par avance de toute l'aide apportée.
A voir également:

2 réponses

Bsr,

J'ai eu ce problème en passant de W8 à W8.1 et en regardant dans les logiciels au démarrage du PC il y avait un programme de contrôle et de vérification des DD qui tournait en fond.

Je ne me souviens plus de son nom dsl mais regarde si tu n'as pas ce genre de programme sur ton PC en utilisant msconfig.exe à partir de ton menu démarrer/ exécuter et l'onglet démarrage.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 01:03
Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de supprimer des programmes inutile au démarrage mais il n'y a rien de présent sur le contrôle des disques.

Il y a effectivement un logiciel qui se lance (Samsung Magician) pour ce qui concerne le SSD mais il n'est pas répertorié dans la liste de démarrage mais est désactivable en faisant clic droit sur l'icône. Ce logiciel a été installer depuis que j'ai monter le PC et jamais eu de problème avec.
0
Bonjour freelancerleno,

J'ai exactement le même problème que toi avec sensiblement la même configuration matériel.
As tu pu solutionner ton problème et si oui comment.
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 13:21
Et bien, je pense avoir trouvé le coupable mais je n'en suis pas sûr à 100%. D'après se que j'ai pu avoir comme info, il s'agissait de la mise en veille prolongé ou un démarrage hybride, un truc dans le genre.

Voilà ce que j'ai fait:

Rends toi dans les "options d'alimentation" puis sur la gauche y a marqué "Choisir l'action des boutons d'alimentation".
Ensuite, clique sur le texte bleu avec le bouclier "Modifier des paramètres actuellement non disponibles". Ce qui aura pour conséquence des dégriser les cases tout en bas.
Il sera donc possible de décocher la case "Activer le démarrage rapide".

Depuis que j'ai décoché cette case, je n'ai eu aucun problème. Il me semble aussi que j'avais désactiver une option dans le bios mais je n'ai plus de souvenir.

Essai déjà cette première solution et dit moi si le problème se résout, dans ce cas je mettrais mon message en résolu si c'est bien le cas.
0