A voir également:
- Arrêts lent de mon pc Win 8.1
- Pc lent - Guide
- Clé windows 8.1 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bsr,
J'ai eu ce problème en passant de W8 à W8.1 et en regardant dans les logiciels au démarrage du PC il y avait un programme de contrôle et de vérification des DD qui tournait en fond.
Je ne me souviens plus de son nom dsl mais regarde si tu n'as pas ce genre de programme sur ton PC en utilisant msconfig.exe à partir de ton menu démarrer/ exécuter et l'onglet démarrage.
J'ai eu ce problème en passant de W8 à W8.1 et en regardant dans les logiciels au démarrage du PC il y avait un programme de contrôle et de vérification des DD qui tournait en fond.
Je ne me souviens plus de son nom dsl mais regarde si tu n'as pas ce genre de programme sur ton PC en utilisant msconfig.exe à partir de ton menu démarrer/ exécuter et l'onglet démarrage.
Bonjour freelancerleno,
J'ai exactement le même problème que toi avec sensiblement la même configuration matériel.
As tu pu solutionner ton problème et si oui comment.
Merci par avance
J'ai exactement le même problème que toi avec sensiblement la même configuration matériel.
As tu pu solutionner ton problème et si oui comment.
Merci par avance
Et bien, je pense avoir trouvé le coupable mais je n'en suis pas sûr à 100%. D'après se que j'ai pu avoir comme info, il s'agissait de la mise en veille prolongé ou un démarrage hybride, un truc dans le genre.
Voilà ce que j'ai fait:
Rends toi dans les "options d'alimentation" puis sur la gauche y a marqué "Choisir l'action des boutons d'alimentation".
Ensuite, clique sur le texte bleu avec le bouclier "Modifier des paramètres actuellement non disponibles". Ce qui aura pour conséquence des dégriser les cases tout en bas.
Il sera donc possible de décocher la case "Activer le démarrage rapide".
Depuis que j'ai décoché cette case, je n'ai eu aucun problème. Il me semble aussi que j'avais désactiver une option dans le bios mais je n'ai plus de souvenir.
Essai déjà cette première solution et dit moi si le problème se résout, dans ce cas je mettrais mon message en résolu si c'est bien le cas.
Voilà ce que j'ai fait:
Rends toi dans les "options d'alimentation" puis sur la gauche y a marqué "Choisir l'action des boutons d'alimentation".
Ensuite, clique sur le texte bleu avec le bouclier "Modifier des paramètres actuellement non disponibles". Ce qui aura pour conséquence des dégriser les cases tout en bas.
Il sera donc possible de décocher la case "Activer le démarrage rapide".
Depuis que j'ai décoché cette case, je n'ai eu aucun problème. Il me semble aussi que j'avais désactiver une option dans le bios mais je n'ai plus de souvenir.
Essai déjà cette première solution et dit moi si le problème se résout, dans ce cas je mettrais mon message en résolu si c'est bien le cas.
27 avril 2015 à 01:03
J'ai déjà eu l'occasion de supprimer des programmes inutile au démarrage mais il n'y a rien de présent sur le contrôle des disques.
Il y a effectivement un logiciel qui se lance (Samsung Magician) pour ce qui concerne le SSD mais il n'est pas répertorié dans la liste de démarrage mais est désactivable en faisant clic droit sur l'icône. Ce logiciel a été installer depuis que j'ai monter le PC et jamais eu de problème avec.