Ecran noir au démmarage de mon pc

Fermé
cyril - 26 avril 2015 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2015 à 18:40
Bonjour,
Quand je démarre mon pc portable mon écran reste noir.
1- Impossible de démarrer en mode sans échec.
2- Pour accéder au bios je suis obligé d'enlever la batterie et de la remettre.
3- Quand je suis dans le bios au bout de 2 minutes j'ai des barres vertes qui apparaissent sur l'écran.
-4 j'ai configurer le bios pour démarrer a partir du lecteur cd pour formater mon pc, mais au redémarrage j'ai toujours l'écran noir et j'entends le cd vista qui tourne normalement.
Je suis retourné dans le bios pour faire une analyse du disque dur mais je pense que c'est un problème de drivers et non de la carte graphique sinon je n'aurai pas pu accéder et voir le bios.
Après l'analyse le pc a redémarré me demandant de suivre une procédure de réparation automatique,après avoir suivi toutes les étapes et redémarré le pc j'ai toujours l'écran noir et pire encore je n'arrive plus a accéder au bios...
J'ai aussi pensé a un redémarrage depuis un port usb pour installer ubuntu via une clé usb mais je pense que j'aurai toujours le problème d'écran noir...
Je suis donc dans une impasse et j'aimerai un petit coup de pouce de votre part :) merci
A voir également:

1 réponse

Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
26 avril 2015 à 16:25
Salut,

"au bout de 2 minutes j'ai des barres vertes qui apparaissent sur l'écran", je penses que c'est ton écran qui commence à rendre l'âme.
Essaie de le connecter à un autre écran et/ou à une TV.
0
J'ai connecté mon pc a un écran de pc en vga mais rien ne s'affiche idem en vga sur mon deuxième pc portable en effectuant la manip fn+f8 pourtant mon pc portable détecte l'autre pc
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71 > cyril
26 avril 2015 à 20:05
Et en HDMI?
0
cyril > Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
26 avril 2015 à 21:04
J'ai pas de câble HDMI...
Demain si j'ai le temps,j'irai en acheter un,et je vous tiens au jus
0
Bonjour Sam tu avais bien raison l'écran a rendu l'âme...
0
Utilisateur anonyme > cyril
29 avril 2015 à 18:40
Pensez à mettre en résolu ! ;)
0