Disque dur non reconnu

gducou -  
 gducou -
Bonjour,

Je viens de retrouver un HDD 2.5" hitachi de 160Gb (sata 3.0 gb/s)
Le disque dur provient d'une box internet (orange il me semble) et n'a jamais était réclamé par l'opérateur.

J'ai donc essayé de le branché à mon ordinateur à l'aide d'un cable Sata/USB pour en faire un disque dur de stockage (pour sauvegarder des photos), mais le disque dur n'est pas reconnu.
J'ai essayé d'aller dans le gestionnaire de disque de windows 7, mais le disque n'y est pas. De plus, quand je branche le disque, il y a le bruit que fait windows 7 quand on branche une clé USB, qui retenti toute les 30 secondes à 1 minutes.
J'ai alors pensé que c'était un problème d'alimentation.

Je l'ai alors inséré dans mon PC portable, puis j'ai utilisé un LiveCD d'Ubuntu pour le formaté avec GParted. Mais le HDD n'est toujours pas reconnu.

Je n'ai plus d'idée...

Le disque est-il mort ?
L'opérateur internet a-t-il fait quelque chose pour "verrouiller" le disque ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour gducou,

As-tu essayé de contrôler la façon dont ce DD apparaît dans le BIOS (s'il y apparaît)? Entends-tu le DD tourner ? Semble-t-il bien alimenté ?

As-tu pu retrouver la documentation de la box pour voir les préconisations annoncées ?

A mon avis la réutilisation de ce DD ne serait pas possible mais n'empêche pas de vérifier aussi le Gestionnaire de périphériques et vérifier ce qui y est annoncé à propos du DD connecté en USB.

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
0
gducou

Bonsoir, désolé pour l'attente.

J'avais oublier de cocher les réponses par E-mail :/

Le disque semble bien alimenté. Il n'y a pas de claquement dans le disque comme quand il y a un problème électrique.
Je viens d'essayé de voir si le disque était reconnu par le bios et malgré tout les tests effectués (sur mes 2 ordinateurs), dès que le disque et branché et que je demande le BIOS, l'ordinateur charge sans cesse. Je suis obliger de couper l'alimentation de l'ordinateur pour le redémarrer.

Cela me semble de plus en plus bizarre.

Dans tous les cas, merci de votre réponse !
0