Transférer le contenu de mes mini-DV sur mon portable mac

Fermé
Sissi - 26 avril 2015 à 14:46
 Sissi - 26 avril 2015 à 22:49
Bonjour,
Je possède un camescope DCR-HC40E Pal depuis de longues années. Nous avons perdu la télécommande et l'écran LCD est très fatigué. Je souhaiterais transférer les films des mini DV sur mon ordinateur portable mac mais je n'y parviens pas. L'ordinateur ne reconnaît pas la caméra. Pourriez-vous m'aider car j'ai essayé de nombreuses choses mais en vain.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
26 avril 2015 à 18:22
bonjour je prend contact si vous avez une prise" fire wire "sur votre ordi vous pouvez faire le transfert de vos cassettes dv avec votre logiciel" iMowie"
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-hn/prd-dime/how-to-transfer-dv-or-digital8-videos-to-your-mac/DCR-HC40E
0
Bonsoir,
merci pour votre réponse. Je vais acheter le câble firewire mais je suis allée voir si mon modèle de caméra est compatible avec imovie et il semblerait que non. Cela va-t-il alors fonctionner?
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 26/04/2015 à 21:33
écoutez faites l''essai vous n'avez pas le choix il me semble que la plupart des caméscopes à cassette mini dv soit reconnu par apple
j'ai copier collé ceci
iMovie fonctionne avec la plupart des caméscopes numériques mini DV sur cassette qui utilisent les formats DV et HDV. Utilisez un port FireWire pour les appareils fonctionnant avec une cassette.
0
Très bien, je fais ça et je vous tiens au courant, merci encore.
0