Lenteur de mon pc

Résolu/Fermé
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 26 avril 2015 à 11:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juil. 2015 à 18:46
Bonjour,

je pense être infecté mais je ne sais pas par quoi commencer

A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 avril 2015 à 11:30
Salut,


Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
26 avril 2015 à 11:45
merci pour la réponse donc j'ai lancer adwcleaner des que j'ai le log je vous l'envoi merci encore je ne suis pas souvent sur ce pc donc cela mettra plus de temps que prévu merci pour votre patience
0
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
26 avril 2015 à 12:01
voici voila le log adwaere
# AdwCleaner v4.202 - Rapport créé le 22/04/2015 à 12:48:36
# Mis à jour le 23/04/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-04-23.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (x64)
# Nom d'utilisateur : AbouSeyf - ABOUSEYF-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\AbouSeyf\Downloads\adwcleaner_4.202.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Supprimé : C:\Users\TEMP.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp
Dossier Supprimé : C:\Users\TEMP.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dmibjfmphcpfoacbchialfobiohmhged
Dossier Supprimé : C:\Users\AbouSeyf\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
Dossier Supprimé : C:\Users\SeyfAhmed\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
Fichier Supprimé : C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_ieakfmpjhljbpbfpldjkddkjmmgjmgon_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\ieakfmpjhljbpbfpldjkddkjmmgjmgon
Fichier Supprimé : C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_dmibjfmphcpfoacbchialfobiohmhged_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\AbouSeyf\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\AbouSeyf\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\Users\SeyfAhmed\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\SeyfAhmed\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_ultimate-special-fx.softonic.fr_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_ultimate-special-fx.softonic.fr_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.softonic.fr_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.softonic.fr_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\Users\SeyfAhmed\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.softonic.fr_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\SeyfAhmed\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.softonic.fr_0.localstorage-journal
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Local AppWizard-Generated Applications
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v0.0.0.0


-\\ Mozilla Firefox v37.0.1 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v

[C:\Users\AbouSeyf\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
[C:\Users\selma\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : booedmolknjekdopkepjjeckmjkdpfgl
[C:\Users\selma\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb
[C:\Users\selma\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : aaaaajhmeplfccacopbgpfaibalfnhcb
[C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : booedmolknjekdopkepjjeckmjkdpfgl
[C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb
[C:\Users\seyf.AbouSeyf-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : dmibjfmphcpfoacbchialfobiohmhged
[C:\Users\SeyfAhmed\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom


AdwCleaner[R0].txt - [4601 octets] - [22/04/2015 12:34:23]
AdwCleaner[S0].txt - [4574 octets] - [22/04/2015 12:48:36]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4634 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 avril 2015 à 12:22
Pas grand chose, passe à FRST pour voir.
0
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
26 avril 2015 à 12:52
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 avril 2015 à 13:04
Rapports corrects, rien d'anormal.
y a juste apparemment un composant Antivir qui plante bcp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
26 avril 2015 à 14:03
très bien merci que pensez vous que je fasse désinstaller avira ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 avril 2015 à 19:11
Tu peux faire ça, ça ne fera pas de mal:

Fais un nettoyage des disques - paragraphe "Nettoyage de Disque : supprimer les fichiers temporaires, cache internet etc."
=> http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

Installe Speedfan, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

0
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
3 mai 2015 à 08:49
bonjour
bon j'ai décidé de désinstaller AVIRA facile réinstaller si nécessaire voir en changer si vous pouvez me conseiller mieux
j'ai nettoyer les disques durs comme expliqué
par contre je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour utiliser vos petits programmes je tenais aussi a vous dire qu'il m'est impossible d'effectuer les mises a jours même en MSE merci encore pour votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mai 2015 à 12:38
Les mises à jour de Windows ?
0
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
3 mai 2015 à 14:39
oui pardon c'est bien les mises a jours windows 7 mai apparemment depuis ce matin sur 4 mise a jours dont deux importante j'en ai réussi 3 dont une importante il y avait aussi un problème d'horloge depuis deux ans que j'ai résolu je pense que c'est avira qui poser problème don c j'ai mis Microsoft security essentiel pour l'instant j'essaie de mettre a jour la dernière mise ajour et je reviens vers vous je ne suis pas ici souvent donc ce peut être la semaine prochaine merci encore et bonne fin de weekend
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mai 2015 à 21:05
ok =)
0
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
8 juil. 2015 à 08:28
bjr je suis de retour et hier l'horloge était encore modifier le pc rame beaucoup j'ai re netoyer les dd et fait un scan avec adcleaner ce matin l'horloge a l'air de fonctioner correctement mais toujours impossible de faire les mises a jours w7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 juil. 2015 à 09:00
Ca ne sert de nettoyer avec AdwCleaner, c'est surement ton Windows qui est en vrac.

faudrait faire ce qui a été demandé plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31885923-lenteur-de-mon-pc#9
0
ketty291 Messages postés 635 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 4
27 juil. 2015 à 17:53
bonsoir comme je vous l'ai dit plus haut je ne comprend pas l'anglais j'ai netoyer les disques durs pas de probleme et le pc ne chauffe pas sa j'ai reussi mais par contre pour faire chkdsk c: /F/R il me repond que je n'ai pas les privilèges donc je ne peux pas faire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 juil. 2015 à 18:46
il doit te proposer de faire le scan au redémarrage de l'ordinateur.
0