Insérer une image dans une page HTML avec Kompozer ?

Fermé
Essowaza Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - Modifié par ^Abel^ le 26/04/2015 à 10:46
 Essowaza - 30 avril 2015 à 04:33
Bonjour !
Dans le cadre d'une formation, il nous est demandé de créer un site web. Nous sommes une équipe de personnes en ligne. chaque membre devra créer une page web à déposer dans un forum pour que les autres membres la consultent, avant de relier toutes les pages obtenues.
Ainsi, j'ai créé une page html avec kompozer et j'y ai inséré des images. En ouvrant le navigateur, j'aperçois bien toutes les images dans la page.
Mais lorsque j'envoie la page à mes coéquipiers, ils ne voient pas les images sur la page.
Comment faire pour rendre ces images visibles ?
Je vous remercie, d'avance, pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 26/04/2015 à 11:06
Bonjour,
Je suppose que tu as inséré des images qui se trouvent dans un dossier "Mes images" sur ton disque dur, mais quand tu envoies ta page Html, le dossier "Mes images" ne la suit pas.

Il faut placer ta page Html dans un dossier (par exemple "site"), puis dans ce dossier, placer un dossier "images" qui contiendra les images à insérer dans la page Html. Ce qui veut dire que tu vas devoir réinsérer les images dans ta page Html pour que le chemin soit bon (tu peux aussi modifier le chemin dans le code source).

Ensuite, tu "zipes" le dossier "site", qui contient ta page Html et le dossier "images" et tu envoies l'archive Zip à tes coéquipiers.
1
Bonjour.
Juste vous dire merci pour votre contribution à la résolution de mon problème.
C'a enfin marché.
Dans un premier temps je ne l'avais pas réussi parce que le win rar que j'avais ne marchait pas. Et quand je zippais le dossier suivant vos conseils, je n'obtenais pas le résultat escompté.
Je l'ai désinstallé et remplacé par un autre et finalement j'ai réussi.
Merci infiniment pour votre aide.
0