Windows sur disque dur SSD non reconnu

Fermé
faytmako Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - Modifié par faytmako le 25/04/2015 à 17:29
faytmako Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 13:06
Bonjour à tous,

je possède un ASUS Zenbook UX303LN-R4200H. (https://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html
Je souhaite installer un disque dur ssd au lieu du hdd de base.
J'ai donc acheter un SSD sur lequel j'ai cloner mon disque C qui contient windows. Il n'y a la place que pour un disque dur à l'intérieur de l'ordinateur.
Le problème c'est que quand je démarre uniquement avec le SSD j'arrive directement dans le bios et je ne peux pas lancer windows. Dans le bios je ne peux pas choisir d'ordre de priorité de boot, je ne comprends pas...
Je joins quelques images dans le bios.
Merci pour votre aide

Image 1 bios avec le HDD, l'image 3 est la même mais avec le SSD
L'image 2 est identique avec HDD ou SSD
L'image 4 montre que le SSD est bien reconnu


A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
25 avril 2015 à 22:26
Bonjour

Le clonage n'est pas une solution 100% garantie, surtout avec w8 dont le n° de licence est implémenté non pas sur le disque dur mais dans le BIOS/UEFI.
Il est plus simple de réinstaller Windows.

0
Avec les UEFI, il n'est pas possible de réaliser un simple clonage comme ceci car la procédure de boot de de l'OS (ici Windows 8) est écrite dans la NVRAM de l'UEFI et elle pointe vers ton hdd, or le ssd n'est pas le même volume d'où le fait que le pc ne boot rien. Si tu as le dvd de Windows 8 tu peux tenter une réparation du démarrage ;)

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
faytmako Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 13:06
Bonjour,

merci pour vos réponse.
J'ai fait une copie de windows sur clé usb via le logiciel d'asus backtracker mais lors de la réinstallation sur le SSD ça ne reconnait pas ma clé usb... A priori c'est un coup de malchance donc je vais essayer de récupérer une autre clé et sinon j'en achèterais une nouvelle sur internet (celle là à priori: https://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ80-016G-FFP-Emballage-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver/dp/B0095SIGYU/ref=lh_ni_t_dup?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 ). En espérant que ça fonctionne cette fois...
0