Créer un site avec visionnage

sensastark Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sensastark Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de changer d'activité professionnelle et dans ma reconversion, j'ai l'intention de créer un site web où chaque propriétaire pourra se loguer avec un identifiant et un mot de passe pour accéder aux photos de leurs chevaux et, c'est la où cela se corse pour moi, avoir un visuel en direct de leur chevaux en situation journalière.

Avez vous une idée de ce qu'il faut faire? Webcam? J'ai vu ca sur CDiscount : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/camera-ip-wifi-webcam/l-1071529.html#rating

Est ce que cela peut répondre à mes attentes? Puis je le mettre sur un site web en direct? Quelles sont les contraintes techniques à mon projet? Et quel en est le coût? Avez vous des solutions à me proposer?

En vous remerciant de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Il existe des logiciels, certains gratuits, qui permettent de diffuser des images provenant d'une webcam, à intervalles réguliers, ils peuvent même diffuser une vidéo, par exemple yawcam.com qui est gratuit.

Toutefois, si tu n'as pas de connaissance des langages Web, ça risque d'être compliqué.

Il faut d'abord prendre un hébergement avec nom de domaine et y installer un site Internet, avec possibilité pour les visiteurs de se logger.

Si tu diffuses des photos, un hébergement à 30 Euros par an peut suffire, pour de la vidéo, il faut compter beaucoup plus cher.

La création du site avec un CMS peut être gratuite, en revanche, il faut des compétences pour la configuration.
0
sensastark Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai un ami qui pourra gérer la partie technique (config, etc...). Je me demandais si c'était possible et visiblement oui! Donc je suis rassurée! :)
0