Acheter nom de domaine de manière permanente

Fermé
Coeurdelion - 25 avril 2015 à 16:53
 Coeurdelion - 20 mai 2015 à 11:50
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes je loue mon nom de domaine et je veux bien croire que l'on ne peut que le louer et pas l'acheter comme on en parle sur de vieux post sur Commentcamarche.com
Et comme on le sait, la période minimale est généralement d'un an, de plus on peut payer d'avancer chez certains pour 10 ans d'avance mais ...
tous ces Fournisseurs/Hebergeur de TLD (qui proposent des hébergement en complément ce qui est normal ^^) référencent bien ces nom de domaines quelque part en tant qu'intermédiaire, je présume ? Alors à qui loue t on réellement ces noms de domaine et pourquoi ne peut on pas passer en direct ?

C'est quand même un truc de fou de louer une chose qui n'appartient à personne !!!!
Ou vont ces € ?? à l'état ? Si c'est la cas pourquoi ne puis-je pas louer un " .fr " au gouvernement sans passer par un Hebergeur qui se choisi les tarifs à adopter ?
Et si l'hebergeur est en liquidation et que j'ai payé 10 ans, est ce que la location est toujours valide ? ou puis je me renseigner ?

Donc...

- Si je veux un nom de domaine + un hébergement, je vais chez un hébergeur et je peux avoir des tarifs intéressant grâce à ce regroupement.

- MAIS Si je veux un simple nom de domaine je voudrais pouvoir le louer à la source !!!!!!! et être sur de ce à quoi j'ai droit !!!

Donnez moi plus d'infos svp !!

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié par madmyke le 25/04/2015 à 16:57
15 secondes de recherche...

http://www.linternaute.com/hightech/internet/nom-domaine-fr/2.shtml

Bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
25 avril 2015 à 16:59
0
Coeurdelion
20 mai 2015 à 11:50
Merci beaucoup.
0