Affectation partiton avec test disk

treza5988 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous

je suis en train d essayer de recuperer mon pc avec test disk, j arrive a voir mes parqtitions mais je ne sais pas comment les affecter j a 5 partition dont une avec le boot, une autre avec c:, une recovery et deux de donnees. avec test disk je ne sais pas si mes partitions de donnees je dois les mettre en ettendu ou logique.

quelquun pourrait me donner un coup de pouce

Merci d avance

PS: desole pour les fautes et ponctuation mais j ai un clavier en qwerty

A voir également:

30 réponses

treza5988 Messages postés 28 Statut Membre

Voilà le résultat avec ta première solution en supprimant la dernière partition.

0
Utilisateur anonyme

Re,

Ca me semble plutôt pas mal. Les partitions sont correctes et le disque est repassé en mode mbr (ms-dos). Il faut vérifier cela côté Windows.

Relance l'invite de commandes depuis le DVD W7 ou depuis la console de réparation de W7, et refais à nouveau :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
exit

Donne également le résultat de
bcdedit /v

Si le résultat est satisfaisant, on va tenter de réparer le démarrage de Windows (qui à ce stade, doit ne pas se lancer).

PS. Si tu n'as pas le DVD ou la console W7, je te rappelle qu'on la trouve ici (avec tuto): https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0

Re,

Voici ce que j'obtiens:

0
Utilisateur anonyme

Essaie un démarrage normal, et dis-moi ce qu'il se passe. A priori, tout est en règle pour que ça puisse booter. On va bien voir si ça coince et où.
0

J'ai fait un essai de démarrage, donc déjà chkdsk était programmé pour se lancer au démarrage et il plante avec un blue screen au même endroit qu'avant.
Donc j'ai redémarré en ne lançant pas chkdsk et le pc démarre mais comme avant arrivé sur le bureau de Windows le system est bloqué et je n'ai que la souris qui peut bouger sans pouvoir sélectionner quoi que ce soit et au bout de quelques minutes même la souris se bloque.
Du coup blocage totale de Windows.
0
Utilisateur anonyme

Ok, essaie de relancer le pc avec le DVD et en invite de commandes, vérifie avec la commande diskpart précédente que les lettres n'ont pas changé:
diskpart
list volume
exit

Ensuite, si c'est toujours F pour acer, tu fais un
chkdsk f: /f /r

Si le chkdsk plante à nouveau, c'est que le disque dur est HS.

Sinon, une fois que c'est fait, tu tentes un sfc /scannow complet.
sfc /scannow /offbootdir=f:\ /offwindir=f:\windows

Là, tu tenteras aussi d'utiliser un point de restauration de quelques jours d'ancienneté par
rstrui.exe

Si c'est accepté, tu refais un essai pour voir si ça a évolué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Pour commencer il y a du mieux, ça progresse.

Donc pas de soucis tout est bien resté sur f:
chkdsk fait a partir du DVD sans plantage mais avec 153 clusters défectueux.
commande sfc fait avec comme message final:
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Par contre je n'ai pas pu faire de restauration car il n'y a aucun point de restauration accessible.

j'ai donc redémarrer le pc qui a mieux démarré avec un accès a mes logiciels je pense quasi complet ( déjà toutes les icones du bureau pointent maintenant vers leur fichier d'origine, apparence normale du bureau ).

le pc a tournée environ une demi heure avec une suractivité du disque dur, c'est a dire qu'il ne s'est quasiment pas arrêter de tourner pendant cette demi heure, ce qui pour moi n'est pas normal. D'autant plus qu'il c'est m'y a rebooter tout seul après cette demi heure, après le redémarrage je l'ai arrêté en attendant de voir ce que tu allais me proposer de faire
0
Utilisateur anonyme

Re,,
Alors, on peut encore voir si on trouve un point de restauration caché. Avec le DVD et l'invite de commandes, tu exécutes notepad.exe, et evec le menu "ouvrir", "tous les fichiers", tu cherches F:/windows/system32/config et tu regardes la date des fichiers default, sam, software, system et security. Tu regardes la date des mêmes fichiers dans le sous-dossier /regback.

Tu me les communiques. Mais je suis tout de même inquiet pour ton disque dur.

Pour info, un pc qui reboote spontanément est souvent en surchauffe. Et ça, c'est un problème matériel.
0

La date dans config est 01/05/2015
Et dans regback 14/04/2015

Sinon pour le disk je pense le changer, je veux juste le remettre au mieux pour pouvoir le cloner et espérer que ça tourne au mieux tout en sachant que c'est plutôt utopique.
En dernier recours je reinstallerai l'image dvd que j'ai, mais ça me fera un bon paquet de logiciels a réinstaller.
0
Utilisateur anonyme

Depuis notepad, tu peux déjà essayer de renommer le 5 fichiers de config en ajoutant un .old à la fin (on les garde pour un éventuel retour en arrière), et faire ensuite un copier /coller des 5 fichiers de regback vers config. Tu auras ainsi un point de restauration du 14/04. On verra si le registre était en cause et si ça tourne mieux.
0

J'ai renommé les fichiers etCopié les fichiers.
Mais il ne trouve toujours pas de point de restauration avec la commande rstrui.exe
J'ai essayé de le faire depuis windows démarré et j'ai eu ces messages, ça te dira peut être quelque chose.

0
Utilisateur anonyme

Non, tu n'auras pas de point de restauration, tu as utilisé un point de restauration (en fait, une copie de secours du registre du 14/04). Dis-moi simplement si ça rame autant.
0

Ok

Mais je viens de redémarrer et ça paraît mieux je vais laisser tourner pour voir si ca reboot.
Par contre le disk dur a l'air d'être encore un peu sollicité
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'on a fait le tour de ce qui était possible. Essaie de désactiver les programmes inutiles au démarrage avec msconfig (menu démarrer, exécuter, msconfig).

Enfin, récupère l'espace disque perdu en étendant data depuis le gestionnaire de disque (clic droit sur ordinateur > gerer >gestion de disque: tu cliques droit sur le volume data et tu l'étends au maximum).
0

Ok un grand merci pour ce que tu as fait.
Encore une question, tu me conseillerais quoi comme logiciel gratuit pour le clonage de mon disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Je sais que Easeus propose plusieurs logiciels (Easeus todo backup, il me semble), mais perso, je ne tourne quasi plus que sous Linux (je t'ai donné toutes les commandes de mémoire). J'utilise donc Clonezilla, mais je ne copie que la partition /home (car je préfère réinstaller tous les deux ans la partition racine, qui ne plante jamais, par ailleurs) et il est plus austère que les outils Windows.

Le mieux serait d'ouvrir un sujet, ou d'aller voir le forum pc-astuces. Il me semble y avoir vu un sujet intégralement consacré à ça.

Edit. Voir ce lien, par exemple

https://forum.pcastuces.com/un_nouvel_imageur_gratuit-f7s702.htm (on parle d'Acronis, Paragon, etc... )
0

Ok et encore merci pour tout.

Il y a possibilité de communiquer en message privé sur ce forum?
0
Utilisateur anonyme

Oui, pas de problème.

Si tu penses que c'est bon, mets le sujet en résolu.
0