Affectation partiton avec test disk

treza5988 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous

je suis en train d essayer de recuperer mon pc avec test disk, j arrive a voir mes parqtitions mais je ne sais pas comment les affecter j a 5 partition dont une avec le boot, une autre avec c:, une recovery et deux de donnees. avec test disk je ne sais pas si mes partitions de donnees je dois les mettre en ettendu ou logique.

quelquun pourrait me donner un coup de pouce

Merci d avance

PS: desole pour les fautes et ponctuation mais j ai un clavier en qwerty

A voir également:

30 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Emploie la commande chkdsk.
Invite de commande (CMD) en mode administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)
Puis saisir :
CHKDSK C: /F /R (en général le système est sur C:/
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).
0
treza5988 Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour a tous

Apres avoir lancé la commande chkdsk c: /f /r

Le pc plente a chaque fois a l'étape 4/5 à la vérification des données du fichier a environ 126170 sur 637680.
Que dois je faire car cela fait au moins 10 fois qu'il redémarre avant de planter sur un blue screen.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faudrait préciser comment tu lances TestDisk?
As tu des messages d'erreur avec ton écran bleu? TestDisk n'est peut être pas l'outil idéal pour ce genre de problème.
As tu modifié quelque chose sur ton PC avant d'avoir cette panne?
Ton système d'exploitation?
Et si tu as la possibilité de faire des captures d'écran ou des photos et les mettre dans tes réponses?
0

Non pas de modification juste le pc qui n'a pas voulu s'éteindre
Je suis sous win7 home edition
0

Autre info le pc démarre mais plante en arrivant sur le bureau de win7

Test disk je l'avais lancé avec un live cd iren boot
Je dois aussi récupérer mes données qui sont sur ma partition principale et deux autres partition le tout sur un disk de 1 tera non visible sur l'explorateur du live cd les partiton je n'ai reussi a les voir qu'avec Test disk en faisant une recherche rapide
0
Utilisateur anonyme

RE
Ce n'est pas un problème de partitions ou de MBR, c'est W7 qui a un problème.
En tapotant sur F8 ou F5 au démarrage, as tu accès à cette interface?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok j'ai deja essayé mais je vais retenter
0

Je viens de tester avec reparation du démarrage.

Mais il n'a rien trouvé

0
Utilisateur anonyme

RE
Ce n'est pas une réparation du démarrage non plus qu'il faut faire.
As tu accès à l'interface de ma photo?
Si c'est le cas, tu essayes de faire une restauration du système en choisissant une date où tout fonctionnait normalement.
0

Je n'ai aucun point de restauration valide je ne sais pas pourquoi.
Peut être un paramétrage qui a été modifié ou un virus qui a supprimé les points de restauration.
Mais je ne peux pas utiliser la restauration du système

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Fais une capture du résultat de la séquence suivante, en invite de commandes:

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit
0
Utilisateur anonyme

Salut ikewdu,
J'allais lui faire lancer un CD live Linux, mais j'attends ton verdict, ça m'étonne que ce soit un problème de partition.
0
Utilisateur anonyme

Salut lacharpente....

Comme il a bricolé avec testdisk (il y avait donc déjà un problème antérieur), autant voir ce qu'il en résulte. L'échec de chkdsk semble conduire à l'hypothèse d'un disque (partiellement ou plus) HS.
0

Voilà le résultat

0
Utilisateur anonyme

Tu as oublié un i à partition... Tu as 2 disques, dont un au format gpt. Ajoute ceci:

diskpart
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
exit
0

Désolé pour le i
Sinon avec test disk je n'ai fait que la recherche rien d'autre.
Sinon le disk 1 ne pas en tenir compte car c'est un deuxième disk dur de données qui normalement n'a aucun problème, je ne l'ai pas débrancher mais je pourrais.

0
Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit, il y a un problème avec les partitions du disque 0 qui sont passées en "dynamique" (ne parlons pas de l'espace "disparu" sur le disque").

Pas près de booter, ton disque... Il va falloir réparer avec testdisk, mais il n'aime pas les disques gpt... Si lacharpente veut se lancer là-dedans, je passe la main, car perso, j'entrevois une (éventuelle... pour ne pas dire incertaine) réparation plutôt compliquée. En résumé :

1. Récupérer les partitions initiales si on les trouve pour remettre le disque en "disque de base".
2. Remettre le disque en mbr (qui devait être le format initial). Ca devrait se faire tout seul avec testdisk. Sinon, passage par gdisk.
3. Tenter de réparer le démarrage, puis W7.

Bref, pas mal de choses, toutes les plus hypothétiques que les autres.
0
Utilisateur anonyme

RE
Fait lui préparer un CD live linux compatible GPT pour qu'on puisse savoir s'il accède à ses données, je n'en connais pas spécialement.
Je ne sais pas s'il a déjà trafiqué quelque chose avec TestDisk, mais des partitions dynamiques sur un DD en GPT, je n'ai encore jamais vu ça,
0
Utilisateur anonyme

Selon moi, le disque n'était pas en gpt au départ. La partition de 100 Mo est dite "system reserved" (et non "système"), et je ne vois ni partition msr, ni partition de récupération en début de disque. Mais rien n'est certain.
Un
h:
dir

pourrait nous en dire plus.

Quelque chose a bel et bien été fait pour en arriver à cet imbroglio.

Avec Hiren's Boot, il doit accéder également aux données. Un live-cd Linux sera utile si on doit passer par gdisk, chose que j'espère éviter.
0

Pour info le principal est de récupérer mes données le reste j'ai une image disk que je peux réutiliser pour réinstaller et faire un clone de disk si j'ai mon disk qui a un coup dans l'aile
Sino voici le résultat:
0
Utilisateur anonyme

Avec mini xp, dans hiren's boot, parviens-tu à lire les partitions ?
Sinon, avec le DVD W7, en invite de commandes, tu tapes
notepad.exe

Ca ouvre un éditeur dont le menu "ouvrir" et "tous les fichiers" permet de naviguer sur les disques. Si les données sont accessibles, tu pourras les récupérer par copier-coller.
0

Non avec hiren's boot le disque et les partitions ne sont pas visibles avec l'explorateur.
Sinon je n'ai pas le disk win7 j'ai un disque de récupération et mon image disk un peu apres l'achat du pc
Comment puis je faire?
0
Utilisateur anonyme

Lance le CD de récupération, tu choisis " Charger un pilote", tu vas avoir un genre de poste de travail, regarde si tu vois tes partitions et si tu y as accès.
0
Utilisateur anonyme

Idem avec le menu de notepad.exe (seul le menu de l'éditeur de texte nous intéresse). Tu l'exécutes en invite de commandes et tu navigues grâce au menu "ouvrir" et "tous les fichiers". Là, tu peux faire du copier-coller vers un disque externe.
0

Ok merci a vous deux vous etes balèze jai choisi notepad.exe et je ne m'attendais pas à voir toute l'arborescence.
Donc il va falloir que j'achète un disk dur pour copier tout dessus et je vous tiens au courant.
Ai je une chance de le faire redémarrer avec tout mes fichiers ou vaut il mieux que je recharge l'image système et que je le clone sur un autre disque ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as déjà un disque dur interne.... utilise-le. Quant au dépannage, il faut toujours tenter le coup.
0

Oui je suis en train de le faire mais je n'aurais certainement pas assez de place.
Mais quand c'est fait je reviens vers vous pour essayer de récupérer le tout eton verra si ça passe ou ça casse.
0
Utilisateur anonyme

ok.
0

Bonjour a tous

Voila j'ai récupérer mes données sur d'autres support, donc si vous êtes toujours d'accord pour me donner un coup de main.

Je ne pourrai travailler sur mon pc que le soir, mais toutes les infos que vous pourrai me donner me permettra de préparer le travail.

Pour info j'ai un live cd de hiren's boot et un de linux mint.
Mon disque et mes partitions ne sont pas visible avec hiren's boot mais elles sont visible avec le live cd de linux mint.
0
Utilisateur anonyme

Depuis le live-cd (connecté à Internet), installe et lance testdisk :
sudo apt-get install testdisk
sudo testdisk

Là, tu choisis:
- No Log
- Tu choisis ton disque dur HS.
- Intel
- Analyse (une capture d'écran)
- Quick Search (une autre capture d'écran)

Tu mets les photos sur www.cjoint.com
0

Ok

Juste pour être sur c'est depuis le live cd de linux mint pas celui de hiren's boot?

"sudo" c'est une command linux?
0
Utilisateur anonyme

Comme tu peux le voir sur la 4e image (et le suivantes), les partitions affichées dans quick search sont précédées de la lettre D, ce qui signifie "deleted". Elles ont été remplacées par les autres partitions (les "étranges" W2k dynamic) qu'on voit dans la 3e image .

Dans quick search, tu vas utiliser les flèches gauche et droite pour changer la lettre D en autre chose pour chaque partition. Tu t'arranges pour obtenir un P (principale) à chaque fois, sauf pour la seconde (system reserved) pour laquelle tu attribues une * (principale et bootable), et pour la dernière que tu laisses à D (on ne peut pas avoir 5 partitions principales sur un disque mbr). Je résume : P , * , P , P , D .

Tu fais continuer, puis w (pour write). Tu quittes testdisk, tu redémarres le live-cd et tu me donnes le résultat de la commande (c'est un L minuscule).
sudo parted -l

On verra si ça a récupéré une situation à peu près normale...le message "hidden sectors" de la seconde image me plaît moyennement et je verrai également si le disque dur est toujours déclaré en gpt.
0

Ok j'ai bien compris.

Par contre:
La première partition PQSERVICE contient les fichier boot.
la deuxième SYSTEM RESERVED ne contient pas de fichier.
La troisième partition ACER contient Windows c: .
La quatrième DATA 164 contient des données.
La cinquième DATA 457 contient des données également.
Donc:
Ne devrais je pas faire:
P, D , * , P , P

Le pc doit bien booter sur C: ?

Et je vais perdre les données qui sont dans la cinquième partition, a moins que le but est de faire redémarrer le pc mais sans conserver sont etat avant le crash.
0
Utilisateur anonyme

Alors, je suis parti du principe que tu avais récupéré les données, d'où ma proposition initiale. Je comptais récupérer l'espace perdu dans un second temps.

Pqservice, c'est la partition du recovery. Elle ne fera pas démarrer Windows. Les fichiers de boot sont ceux qui lui permettent se lancer elle-même.

Actuellement, au vu de ta configuration, la partition System Reserved est celle qui doit en principe le faire. Même si elle est vide, ce n'est pas grave. On pourra la réparer ensuite. La partition Acer contient Windows, mais ce n'est pas elle qui semble booter, car sinon, la précédente n'existerait pas..

Si tu veux garder les deux partitions data, tu as 2 options possibles (je te laisse choisir) :

1. Tu tentes de mettre les partitions data en partitions logiques... Ce qui donnera la suite suivante : P, * , P , L , L. (mais pour être honnête, je ne suis pas sûr que ça fonctionne si une partition extended n'est pas créée auparavant. J'ai un peu peur que testdisk ajoute cette partition extended là où ça l'arrange)

2. On abandonne la partition system Reserved et on forcera le démarrage depuis la partition Acer avec une réparation du démarrage. Cela donne la suite suivante:
P, D, * , P, P. Tu auras un espace de 100 Mo (c'est infime) perdu sur le disque.

A toi de voir ce qui te semble le plus sûr. Dans tous les cas, un sudo parted -l sera à faire avant de tenter de réparer le démarrage de Windoiws.
0

Non pas de soucis, je voulais juste comprendre ta démarche.

J'ai bien récupérer mes données donc si cela te semble plus correct de faire suivant ta première proposition pas de soucis.

Je suis partant pour:

P , * , P , P , D .

Comme c'est apparemment la solution que tu avait choisi en premier on va se fier a cela.
En général il faut rester sur sa première idée.

T'es ok de ton coté?
0
Utilisateur anonyme

Si tu as récupéré le contenu de cette partition, je pense que c'est le plus logique... car si on récupère la table de partitions (ce qui n'est pas encore certain), on pourra étendre dans un second temps la première partition data pour utiliser l'espace perdu ( et 2 partitions data consécutives, ça n'a pas trop de sens).

Mais on n'en est pas là.
0

Ok
Je m'y mets ce soir en rentrant du boulot
0