Problème de formule excel
gerald_85
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Nous recevons des factures fournisseurs afin de les contrôler. Hors si nous avons une erreur sur la facture, celle-ci est retournée aux gestionnaires pour qu'ils se rapprochent du fournisseur afin que celui ci la rectifie.La facture nous est ensuite retournée. Parfois les gestionnaires sont lents dans le traitement de ces factures et il faut donc les relancer au bout de 5 jours.
Je souhaiterais savoir la formule qui me mettrait la ligne en rouge quand la date d'envoie aux gestionnaires à "maintenant" est supérieure à 5 jours.
Si vous pouviez m'aider sur ce point, ça serait très sympa
Cordialement,
Je vous explique mon problème. Nous recevons des factures fournisseurs afin de les contrôler. Hors si nous avons une erreur sur la facture, celle-ci est retournée aux gestionnaires pour qu'ils se rapprochent du fournisseur afin que celui ci la rectifie.La facture nous est ensuite retournée. Parfois les gestionnaires sont lents dans le traitement de ces factures et il faut donc les relancer au bout de 5 jours.
Je souhaiterais savoir la formule qui me mettrait la ligne en rouge quand la date d'envoie aux gestionnaires à "maintenant" est supérieure à 5 jours.
Si vous pouviez m'aider sur ce point, ça serait très sympa
Cordialement,
A voir également:
- Problème de formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour
mise en forme conditionnelle par formule:
sélectionnez le champ de dates à traiter (pour l'exemple A1:A100)
La formule est:
=ET(A1<>"";AUJOUDHUI()>A1+5)
formatez comme souhaité
Pour info, si besoin, MFC une fois le champ sélectionné:
Ruban/ Accueil / Mise en forme conditionnelle / nouvelle règle / utiliser une formule
la formule que vous entrez doit s'adresser à la première cellule en haut à gauche du champ sélectionné
crdlmnt
mise en forme conditionnelle par formule:
sélectionnez le champ de dates à traiter (pour l'exemple A1:A100)
La formule est:
=ET(A1<>"";AUJOUDHUI()>A1+5)
formatez comme souhaité
Pour info, si besoin, MFC une fois le champ sélectionné:
Ruban/ Accueil / Mise en forme conditionnelle / nouvelle règle / utiliser une formule
la formule que vous entrez doit s'adresser à la première cellule en haut à gauche du champ sélectionné
crdlmnt
Merci de votre retour sur ce point mais quand j'applique la formule, seule les lignes avec des chiffres se mettent en couleur et non l'ensemble de la ligne.
Merci de votre retour
Bien à vous
tu es certain ?
je pense que vous voulez dire "seule la cellule"
pour toute la ligne,bloquez la référence de colonne dans la formule:
=ET($A1<>"";AUJOURDHUI()>$A1+5)
crdlmnt