Compression Video
yuri67x
Messages postés
6
Statut
Membre
-
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur -
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sur mon PC, j'ai des video importé de mon camescope au format DV, pour des problemes de stockage, j'aimerai les compresser.
Quel est selon vous la compression qui offre le meilleur compromis entre qualité/taille/compatibilité des videos ?
Cette question n'est peut etre pas tres pertinente, mais mon experience dans le domaine est assez limité ...
Merci
Sur mon PC, j'ai des video importé de mon camescope au format DV, pour des problemes de stockage, j'aimerai les compresser.
Quel est selon vous la compression qui offre le meilleur compromis entre qualité/taille/compatibilité des videos ?
Cette question n'est peut etre pas tres pertinente, mais mon experience dans le domaine est assez limité ...
Merci
A voir également:
- Compression Video
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Freemake video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour Yuri67
Je sais pas si les films sont important, genre 1er pas des enfants, mariage etc...... mais il faut que tu saches que toutes comprssions engendrent une perte de qualité notable. Selon l'importance que tu attache a ces souvenirs, je ne te conseille pas la compression.
A mon avis, il serait plus judicieux pour toi, de graver les films en question sur dvd. Pour le stockage ce la convient tres bien. Tu pourras toujours les reutiliser par la suite pour faire du montage ou autre.
Voila a plus j'espere que ca repond a ton probleme. Bye a plus
Je sais pas si les films sont important, genre 1er pas des enfants, mariage etc...... mais il faut que tu saches que toutes comprssions engendrent une perte de qualité notable. Selon l'importance que tu attache a ces souvenirs, je ne te conseille pas la compression.
A mon avis, il serait plus judicieux pour toi, de graver les films en question sur dvd. Pour le stockage ce la convient tres bien. Tu pourras toujours les reutiliser par la suite pour faire du montage ou autre.
Voila a plus j'espere que ca repond a ton probleme. Bye a plus
Je suis pret a faire quelques concessions sur la qualité ... le resultat sera quand meme pas catastrophique je pense ... parque la, me faudrai beaucoup de DVD :-)
Pour le montage, c'est toujours possible t'en faire un par la suite si la video est compréssée non ?
Pour le montage, c'est toujours possible t'en faire un par la suite si la video est compréssée non ?
Oui il sera toujours possible de faire du montage par la suite. Bon sinon je te conseille d'utiliser Stoik Video converter, c'est un bon logiciel simple, rapide pas bardé d'option mais efficace, en plus il est gratuit. Voila le lien : https://www.01net.com/telecharger/
Amuse toi bien et a plus.
Amuse toi bien et a plus.