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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, je vais simplement résumer :
Achat d'un produit NEUF (~500euros) à un vendeur pro sur cdiscount.
Livraison, en colissimo la Poste avec NORMALEMENT une REMISE CONTRE SIGNATURE. Reçu un avis de passage dans la boîte aux lettres, avec écrit : "J'ai déposé votre colis dans l'agence à côté" (donc la boutique de mutuelle juste à côté de chez moi...).
Le souci c'est que je n'ai pas pu décider si accepter ou refuser le colis. Je n'ai pas pu non plus vérifier le contenu et m'assurer de l'état de mon produit.
J'ai appelé le numéro 3631 où on m'a orienté vers 4 ou 5 personnes différentes.
Finalement, je décide d'ouvrir le colis devant témoin (une personne de mon immeuble). Je constate que c'était "RECONDITIONNé" , car la boîte cartonnée du produit avait des étiquettes arrachées, aucun scotch dessus, mise à part une étiquette autocollante qui servait de fermeture , avec écrit dessus "prière vérifier votre colis avant d'en prendre livraison en cas d'avarie ou manquant faites des réserves écrites auprès du transporteur"....Il y avait également des angles cornés, et des traces sur cet emballage. (au jour où je vous écris, j'ai pas encore ouvert la boîte du produit pour vérifier si ce produit est en bon état ou pas, s'il est dans des sachets plastiques, etc..comme la normalité en achetant du neuf.
Je contacte le service client de cdiscount en expliquant que j'avais reçu mon colis, que je l'avais ouvert et que j'ai pu constater que la boîte cartonnée présentait des traces, des étiquettes arrachées, qu'il n'y avait aucun scotch dessus, juste fermée par une étiquette autocollante...etc....Et que par conséquent qu'il était clair que ce n'était pas un produit neuf mais reconditionné...
La personne me parle du bon de retour prépayé, du remboursement etc...
MAIS VOILA....et c'est là la chose..Je suis allé voir la messagerie sur cdiscount, j'ai pu constater que CDISCOUNT avait envoyé un message à ma place, voici le message : "Bonjour, J'ai reçu mon colis mais il est abîmé, je souhaite vous le retourner et en être remboursé.Merci donc de faire le nécessaire dans les meilleurs.Cordialement"
Auquel donc, le vendeur a répondu :"Bjr, pour une livraison en recommandé, dans le cas d'un colis endommagé à la livraison, il faut contrôler le produit et émettre des réserves lors de la livraison en présence du livreur si vous accepter le colis, ou le refuser. Si ce n'est pas le cas, il vous faut contacter le transporteur LAPOSTE au 3631 pour connaitre les modalités. Nous ouvrons de notre coté un dossier auprès du transporteur. Cdt"
Je précise aussi que j'ai appelé plusieurs fois le service client cdiscount et que j'en ai pour 25 euros de hors forfait (non remboursables car si on n'envoie pas la facture détaillée avec le logo de l'opérateur, sous 5 jours, ils clôturent le dossier...)
Que faire ? dois-je ouvrir la boîte du produit pour voir s'il marche, ou voir d'éventuelles anomalies , au moins là je pourrais faire jouer la garantie du produit vu que c'était un produit neuf...et là ils ne pourraient pas nier ?
Contacter la juridiction de proximité de ma ville pour laisser la justice gérer tout ça ?
Accepter , ne rien dire ?
Je précise aussi que j'ai envoyé un autre mail à SUIVI COLISSIMO pour expliquer tout ça , que la personne de la poste avait commis une erreur professionnelle et que par conséquent, je n'ai pas pu vérifier le contenu du colis au moment de la livraison.
Je précise aussi que je n'avais pas du tout donné procuration à la boutique d'à côté, je n'avais pas donné mon autorisation !!
Je précise aussi que j'avais voulu annuler ma commande mais que ce vendeur m'a menti au téléphone au sujet de la date d'expédition.
Je précise aussi que quelques jours après avoir passé la commande, quand je cliquais sur le produit que j'avais commandé dans mon espace client/mes commandes, j'atterrissais sur la référence de ce produit mais bizarrement , le nom du vendeur avait changé...
Je précise aussi que le vendeur chez qui j'avais acheté ce produit n'avait pas du tout de bonnes appréciations (oui je sais, j'aurais dû regarder avant), et effectivement, il avait l'habitude d'envoyer du reconditionné au prix du neuf. Certaines personnes n'hésitant pas à écrire ESCROC.
Vous comprenez où j'en suis ?? ^_^
MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE !!
Cette histoire me peine beaucoup !! et j'espère que des personnes pourront m'aider !! Je crois que Julien Courbet ne fais plus son émission, sinon j'aurais pu envoyer mon cas.
à très bientôt.
Achat d'un produit NEUF (~500euros) à un vendeur pro sur cdiscount.
Livraison, en colissimo la Poste avec NORMALEMENT une REMISE CONTRE SIGNATURE. Reçu un avis de passage dans la boîte aux lettres, avec écrit : "J'ai déposé votre colis dans l'agence à côté" (donc la boutique de mutuelle juste à côté de chez moi...).
Le souci c'est que je n'ai pas pu décider si accepter ou refuser le colis. Je n'ai pas pu non plus vérifier le contenu et m'assurer de l'état de mon produit.
J'ai appelé le numéro 3631 où on m'a orienté vers 4 ou 5 personnes différentes.
Finalement, je décide d'ouvrir le colis devant témoin (une personne de mon immeuble). Je constate que c'était "RECONDITIONNé" , car la boîte cartonnée du produit avait des étiquettes arrachées, aucun scotch dessus, mise à part une étiquette autocollante qui servait de fermeture , avec écrit dessus "prière vérifier votre colis avant d'en prendre livraison en cas d'avarie ou manquant faites des réserves écrites auprès du transporteur"....Il y avait également des angles cornés, et des traces sur cet emballage. (au jour où je vous écris, j'ai pas encore ouvert la boîte du produit pour vérifier si ce produit est en bon état ou pas, s'il est dans des sachets plastiques, etc..comme la normalité en achetant du neuf.
Je contacte le service client de cdiscount en expliquant que j'avais reçu mon colis, que je l'avais ouvert et que j'ai pu constater que la boîte cartonnée présentait des traces, des étiquettes arrachées, qu'il n'y avait aucun scotch dessus, juste fermée par une étiquette autocollante...etc....Et que par conséquent qu'il était clair que ce n'était pas un produit neuf mais reconditionné...
La personne me parle du bon de retour prépayé, du remboursement etc...
MAIS VOILA....et c'est là la chose..Je suis allé voir la messagerie sur cdiscount, j'ai pu constater que CDISCOUNT avait envoyé un message à ma place, voici le message : "Bonjour, J'ai reçu mon colis mais il est abîmé, je souhaite vous le retourner et en être remboursé.Merci donc de faire le nécessaire dans les meilleurs.Cordialement"
Auquel donc, le vendeur a répondu :"Bjr, pour une livraison en recommandé, dans le cas d'un colis endommagé à la livraison, il faut contrôler le produit et émettre des réserves lors de la livraison en présence du livreur si vous accepter le colis, ou le refuser. Si ce n'est pas le cas, il vous faut contacter le transporteur LAPOSTE au 3631 pour connaitre les modalités. Nous ouvrons de notre coté un dossier auprès du transporteur. Cdt"
Je précise aussi que j'ai appelé plusieurs fois le service client cdiscount et que j'en ai pour 25 euros de hors forfait (non remboursables car si on n'envoie pas la facture détaillée avec le logo de l'opérateur, sous 5 jours, ils clôturent le dossier...)
Que faire ? dois-je ouvrir la boîte du produit pour voir s'il marche, ou voir d'éventuelles anomalies , au moins là je pourrais faire jouer la garantie du produit vu que c'était un produit neuf...et là ils ne pourraient pas nier ?
Contacter la juridiction de proximité de ma ville pour laisser la justice gérer tout ça ?
Accepter , ne rien dire ?
Je précise aussi que j'ai envoyé un autre mail à SUIVI COLISSIMO pour expliquer tout ça , que la personne de la poste avait commis une erreur professionnelle et que par conséquent, je n'ai pas pu vérifier le contenu du colis au moment de la livraison.
Je précise aussi que je n'avais pas du tout donné procuration à la boutique d'à côté, je n'avais pas donné mon autorisation !!
Je précise aussi que j'avais voulu annuler ma commande mais que ce vendeur m'a menti au téléphone au sujet de la date d'expédition.
Je précise aussi que quelques jours après avoir passé la commande, quand je cliquais sur le produit que j'avais commandé dans mon espace client/mes commandes, j'atterrissais sur la référence de ce produit mais bizarrement , le nom du vendeur avait changé...
Je précise aussi que le vendeur chez qui j'avais acheté ce produit n'avait pas du tout de bonnes appréciations (oui je sais, j'aurais dû regarder avant), et effectivement, il avait l'habitude d'envoyer du reconditionné au prix du neuf. Certaines personnes n'hésitant pas à écrire ESCROC.
Vous comprenez où j'en suis ?? ^_^
MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE !!
Cette histoire me peine beaucoup !! et j'espère que des personnes pourront m'aider !! Je crois que Julien Courbet ne fais plus son émission, sinon j'aurais pu envoyer mon cas.
à très bientôt.
2 réponses
Tu aurais ud prendre le colis et déclarer ne jamais l'avoir reçu! Tu n'as rien signé, ils étaient obligé de t'en envoyer un autre... c'est mal, mais s'ils font n'importe quoi bien fait pour eux...
Maintenant tu es dans une merde noire parce que cdiscount en SAV mouahhahahaah
Laposte en transporteur : très inégale suivant les secteurs...
Sans vouloir etre indiscret : quel est le produit que tu as acheté ?
Le problème c'est que si le colis est ouvert, même devant huissier, rien ne prouve que tu n'as pas utilisé le produit avant...
Si jamais c'est un pc, tu pourras voir si le smart du disque dur est remplie avec un nombre d'heure anormal, ou, complètement effacé ce qui est pas normal non plus pour du neuf.
Si ça fait moins de 10 jours, j'annulerai la commande (je crois qu'on a 10 ou 14 jours après réception) et je renverrai tout, quite a payer les frais de retour.
Sinon, tu peux jouer au con et dire que cdiscount a fait n'importe quoi et que tu n'as jamais eu le colis... mais c'est malhonnête
Maintenant tu es dans une merde noire parce que cdiscount en SAV mouahhahahaah
Laposte en transporteur : très inégale suivant les secteurs...
Sans vouloir etre indiscret : quel est le produit que tu as acheté ?
Le problème c'est que si le colis est ouvert, même devant huissier, rien ne prouve que tu n'as pas utilisé le produit avant...
Si jamais c'est un pc, tu pourras voir si le smart du disque dur est remplie avec un nombre d'heure anormal, ou, complètement effacé ce qui est pas normal non plus pour du neuf.
Si ça fait moins de 10 jours, j'annulerai la commande (je crois qu'on a 10 ou 14 jours après réception) et je renverrai tout, quite a payer les frais de retour.
Sinon, tu peux jouer au con et dire que cdiscount a fait n'importe quoi et que tu n'as jamais eu le colis... mais c'est malhonnête
Afrikarnak
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Bonjour
La vérification lors de la livraison on s'en f.. un peu quand même et même beaucoup!..
Si l'objet livré n'est pas conforme (Abimé, pas celui commandé, panne dans les mois suivants etc) il existe un recours légal accordé par le Code de la Consommation:
Garantie Légale de Conformité: Code Conso L211-4 à L211-14.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Le vendeur NE PEUT PAS OPPOSER l'absence de vérification à la livraison à un acheteur découvrant un défaut par la suite.. La réparation éventuelle OU le remplacement ne doivent entraîner AUCUNS frais à l'acheteur..
Avec la Garantie Légale de Conformité le client ne peut plus se faire balader indéfiniment entre le vendeur et le transporteur qui se renvoient à l'infini la responsabilité de la résolution du problème..
Seul le vendeur est responsable aux yeux de la Loi.. A lui ensuite de se débrouiller avec le Transporteur en cas d'incident survenu lors de la livraison.
A+
La vérification lors de la livraison on s'en f.. un peu quand même et même beaucoup!..
Si l'objet livré n'est pas conforme (Abimé, pas celui commandé, panne dans les mois suivants etc) il existe un recours légal accordé par le Code de la Consommation:
Garantie Légale de Conformité: Code Conso L211-4 à L211-14.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Le vendeur NE PEUT PAS OPPOSER l'absence de vérification à la livraison à un acheteur découvrant un défaut par la suite.. La réparation éventuelle OU le remplacement ne doivent entraîner AUCUNS frais à l'acheteur..
Avec la Garantie Légale de Conformité le client ne peut plus se faire balader indéfiniment entre le vendeur et le transporteur qui se renvoient à l'infini la responsabilité de la résolution du problème..
Seul le vendeur est responsable aux yeux de la Loi.. A lui ensuite de se débrouiller avec le Transporteur en cas d'incident survenu lors de la livraison.
A+
MERCI BEAUCOUP POUR CES INFORMATIONS !!
Pourrais-je faire valoir quelque chose alors que cdiscount a écrit un message à ma place sur mon espace client ? Voici le message qui a été écrit à ma place dans la messagerie :
"Bonjour, J'ai reçu mon colis mais il est abîmé, je souhaite vous le retourner et en être remboursé.Merci donc de faire le nécessaire dans les meilleurs.Cordialement"
Et donc le vendeur a répondu ceci :
"Bjr, pour une livraison en recommandé, dans le cas d'un colis endommagé à la livraison, il faut contrôler le produit et émettre des réserves lors de la livraison en présence du livreur si vous accepter le colis, ou le refuser. Si ce n'est pas le cas, il vous faut contacter le transporteur LAPOSTE au 3631 pour connaitre les modalités. Nous ouvrons de notre coté un dossier auprès du transporteur. Cdt"
Alors que moi, c'est bien clair, j'ai bien précisé que c'était l'emballage du produit qui prouvait que c'était du "reconditionné" !! Le colis en lui-même ne présente aucun souci !! Mais c'est une fois ouvert le colis, que j'ai constaté le défaut de la boîte de du caméscope.
Me conseillez-vous d'ouvrir la boîte (juste l'étiquette autocollante qui n'est pas de sony d'ailleurs, qui dit qui faut se retourner contre le transporteur) et voir l'état du caméscope ?
Dois-je répondre au vendeur et à cdiscount dans ma messagerie , en disant que ce n'est pas moi qui ai écrit le message (disant que c'était le colis qui était abimé ) et que je veux le remboursement car produit non-conforme , car produit pas neuf ?
MERCI BEAUCOUP D'avoir lu tout ça !! merci pour vos conseils !!
Pourrais-je faire valoir quelque chose alors que cdiscount a écrit un message à ma place sur mon espace client ? Voici le message qui a été écrit à ma place dans la messagerie :
"Bonjour, J'ai reçu mon colis mais il est abîmé, je souhaite vous le retourner et en être remboursé.Merci donc de faire le nécessaire dans les meilleurs.Cordialement"
Et donc le vendeur a répondu ceci :
"Bjr, pour une livraison en recommandé, dans le cas d'un colis endommagé à la livraison, il faut contrôler le produit et émettre des réserves lors de la livraison en présence du livreur si vous accepter le colis, ou le refuser. Si ce n'est pas le cas, il vous faut contacter le transporteur LAPOSTE au 3631 pour connaitre les modalités. Nous ouvrons de notre coté un dossier auprès du transporteur. Cdt"
Alors que moi, c'est bien clair, j'ai bien précisé que c'était l'emballage du produit qui prouvait que c'était du "reconditionné" !! Le colis en lui-même ne présente aucun souci !! Mais c'est une fois ouvert le colis, que j'ai constaté le défaut de la boîte de du caméscope.
Me conseillez-vous d'ouvrir la boîte (juste l'étiquette autocollante qui n'est pas de sony d'ailleurs, qui dit qui faut se retourner contre le transporteur) et voir l'état du caméscope ?
Dois-je répondre au vendeur et à cdiscount dans ma messagerie , en disant que ce n'est pas moi qui ai écrit le message (disant que c'était le colis qui était abimé ) et que je veux le remboursement car produit non-conforme , car produit pas neuf ?
MERCI BEAUCOUP D'avoir lu tout ça !! merci pour vos conseils !!
Réponds directement au revendeur que cdiscount a écrit un message pour toi et que dans tous les cas tu souhaites être remboursé contre retour du matériel avec retour a leurs frais. Que dans tous les cas le produit ne respectait pas "La garantie légale de conformité" instaurée par la loi.
Mais si Cdiscount a fait un bon de retour, tu renvois le matériel et tu t'assures que ça soit bien contre remboursement et non pas un autre produit.
Mais si Cdiscount a fait un bon de retour, tu renvois le matériel et tu t'assures que ça soit bien contre remboursement et non pas un autre produit.
j'ai bien lu votre réponse. En fait, il y a eu une signature , mais pas la mienne, celle de la personne qui travaille dans la boutique à côté.(je n'avais pas fait procuration pour qu'elle signe, et je n'étais pas au courant).
De mon côté, je suis allé au bureau de poste avec mon colis dans les mains, non ouvert, avec l'intention de l'ouvrir devant eux, mais ils m'ont dit de composer le 3631.
Finalement, j'ai demandé au peintre qui fait les travaux dans mon immeuble s'il pouvait se porter témoin de l'ouverture !!
On a constaté que le produit était reconditionné et pas neuf.
Par contre, une autre précision : C'était un pack avec un caméscope, une housse, et une carte mémoire sd de 8 giga pour caméscope et cette dernière n'y est pas !!
Je précise les étapes :
1) J'ai ouvert le colis, celui-ci n'étais pas abimé, était bien scotché.
2) J'ai regardé le contenu du colis : il y avait la boîte de mon produit et l'accessoire. Mais pas la carte SD de 8giga.
3) J'ai analysé la boîte du caméscope : j'ai vu que des étiquettes avaient été arrachées, les bouts et angles sont cornés, il n'y a pas de scotch fermant la boîte, simplement une étiquette autocollante où il y avait marqué dessus que si un produit manquait ou si avarie ou défauts, qu'il faut écrire au transporteur.
Je précise donc que je n'ai pas ouvert la boîte du caméscope, je n'ai pas enlevé l'étiquette autocollante, car si je le fais, je ne pourrais rien demander ensuite.
4) J'ai téléphoné au SAV cdiscount , et j'ai bien dit que c'était un produit visiblement "reconditionné" et pas neuf comme celui de ma commande.
Le conseillé m'a dit qu'il envoyait un bon de retour prépayé par mail dans les 72heures, et que cdiscount mettrait en place le remboursement (après le protocole retour etc....) .
5) Je suis allé voir sur mon espace client , à mes messages, j'ai vu que cdiscount avait fait comme si c'était moi qui avait envoyé un message en disant que le colis était abimé et que je demandais le nécessaire....
6) Le vendeur a répondu en disant que si le colis était abimé, c'était la faute du transporteur, et qu'il allait ouvrir un dossier et enquête auprès du transporteur (la poste colissimo).
Mais sauf que moi, j'ai bien précisé par téléphone que c'était la boîte du produit qui avait un problème et qui prouvait que ce n'était pas un produit neuf, pas le colis.
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP POUR VOTRE réponse et votre aide.
je vais essayer de poste sur des forums arnaques. Merci beaucoup encore !! ça fait vraiment du bien de se sentir un peu soutenu ! j'ai les larmes aux yeux et voir que de tels gens malhonnêtes existent, c'est..............J'ai simplement commandé un produit NEUF, je constate que c'est un produit d'occasion et qu'il manque un article , et je ne peux rien faire.......