DVD dépassement de taille

Résolu
Eric-02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois, dans le cadre d'une procédure en justice, graver 90Go de fichiers, en 3 exemplaires, de manière à ce qu'ils ne soient plus modifiables.

J'ai donc acheté des DVD double couches et ai calculé que ça me ferait environ 12 DVD x 3, soit 36 DVD RL.

Mais quand je met mes fichiers dans un logiciel de gravage, tous signalent le dépassement de taille mais aucun ne propose de graver plusieurs DVD.

Comment faire ? Sachant aussi que j'ai un ficher unique dans les 90Go qui fait 12 Go à lui tout seul.

En attendant je fait des sous répertoire et essaie de répartir mes fichiers dans des sous dossiers de 8,5 go mais c'est super fastidieux !

Merci par avance pour vos idées et vos réponses.

A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
As-tu essayé de les compresser ? Si ce sont des fichiers texte, ça se compresse bien, moins bien pour des fichiers image.
Tu peux utiliser PeaZip, c'est gratuit et marche bien.
C'est ici :
https://peazip.github.io/index.html
Cldt
0
Eric-02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour ta réponse
Ce sont des fichiers vidéo pour la plupart. je regarde Peazip
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

je ne sais pas si ça se compresse bien mais essaye quand même.
0
Eric-02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est en cours de compression... Peazip propose de fractionner à la taille d'un DVD Double face. J'attends... 4% en 50mn...
0
Eric-02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bon, j'ai bau lui spécifier "8,5 GB DVD DL" Peazip me fait un seul fichier !?! je farfouille dans les options mais là ça marche pas. :-(
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > Eric-02 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas le courage de tester ce soir mais normalement PeaZip est capable de séparer ton gros fichier en plusieurs morceaux de la taille voulue. Regarde ici dans l'aide :
https://peazip.github.io/file-split.html
0

Peazip m'a permis de faire 13 fichier de la taille d'un DVD RL chacun. Donc ça marche bien. Il suffisait d'attendre. pendant la compression il fait d'abord un gros fichier unique. Apparemment il gère le fractionnement ensuite. Quand je suis revenu c'était bon.

Maintenant je grave, et je grave encore...

Merci beaucoup pour l'aide.
:-)
0