Besoin d'une solution excel vs Txt
midouexcel
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
maurice -
maurice -
Bonjour, tout le monde,
Mon problème se résume comme suit:
J'ai un tableau sur excel, contenant une liste de personne et leurs revenus annuel. Pour des besoins de déclarations , je doit integrer ce tableau dans un logiciel de déclaration, ce dernier n'accepte que les fichiers txt.
Lorsque je colle ce tableau dans un fichier txt les valeurs ne s'affichent pas organisés (les milliers sous les milliers, les centaines sous les centaines, les centimes sous les centimes chose exigé par le logiciel de déclaration)
SVP Y-a-t il un moyen pour afficher ces données dans un fichier txt d'une manière organisés (comme ils apparaissent sur sur excel)
Ci-joint le lien des deux fichiers pour avoir une idée.
https://www.cjoint.com/c/EDytKoJenyY
Mon problème se résume comme suit:
J'ai un tableau sur excel, contenant une liste de personne et leurs revenus annuel. Pour des besoins de déclarations , je doit integrer ce tableau dans un logiciel de déclaration, ce dernier n'accepte que les fichiers txt.
Lorsque je colle ce tableau dans un fichier txt les valeurs ne s'affichent pas organisés (les milliers sous les milliers, les centaines sous les centaines, les centimes sous les centimes chose exigé par le logiciel de déclaration)
SVP Y-a-t il un moyen pour afficher ces données dans un fichier txt d'une manière organisés (comme ils apparaissent sur sur excel)
Ci-joint le lien des deux fichiers pour avoir une idée.
https://www.cjoint.com/c/EDytKoJenyY
A voir également:
- Besoin d'une solution excel vs Txt
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Voila une macro Export Txt
A+
Maurice
Voila une macro Export Txt
Sub ExportVbtab() Application.ScreenUpdating = False 'Nom = ActiveSheet.Name Nom = "Test" Ext = ".txt" Fichier = Nom & Ext Chemin = ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator CheminFiche = Chemin & Fichier 'Sep = ";" Sep = vbTab Nlig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Set Plage = Range("A1:E" & Nlig) Open CheminFiche For Output As #1 For Each Lig In Plage.Rows Tmp = "" For Each Cel In Lig.Cells Tmp = Tmp & CStr(Cel.Text) & Sep Next Print #1, Tmp Next Close Set Plage = Nothing Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Terminer" End Sub
A+
Maurice