Achat pda smartphone
Fermé
gia25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
-
30 juin 2007 à 12:56
gia25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 17:23
gia25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 17:23
A voir également:
- Achat pda smartphone
- Smartphone - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Achat integre - Guide
- Mesurer avec smartphone - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
1 réponse
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
30 juin 2007 à 15:28
30 juin 2007 à 15:28
Bonjour Gia25
J'ai 2 abonnements, un chez Orange (2h Click+Web illimité, avec SPV M3000) et l'autre chez SFR (1h avec Motorola V3X).
J'ai testé les 2 depuis 1 an :
- couverture en extérieur en France : sensiblement équivalent, ca dépend des régions ;
- reception a l'intérieur d'appartements parisiens : leger avantage SFR ;
- appels a l'étranger : net avantage tarifaire pour SFR avec l'option Vodafone Passeport !
Si tu voyage souvent, en Europe et aux Etats-Unis, je te conseille vivement de rester chez SFR et de souscrire à l'option Vodafone Passeport, qui s'avère très économique pour les appels passés et surtout recus a l'étranger : par exemple, un appel de 10mn recu en Californie coute 1,20€ avec SFR Passeport et 5,5€ avec Orange!
Vérifie que les pays où tu vas sont compatibles de l'option Vodafone Passeport.
Je ne connais pas les Smartphones qui t'intéressent mais je conseille de voir ce test : http://www.aide-informatique.net/index.php?showtopic=2915
Si tu trouve que les prix de ces bebetes sont élevés, pose-toi les bonnes questions du genre : quel est mon usage d'un smartphone? ai-je besoin du Wi Fi? est il nécessaire pour mes déplacements d'avoir le GPS?
Personnellement, je me suis servi du WiFi au début avec le SPV M3000, puis apres quelques semaines, j'ai pris un abonnement Data qui est plus lent mais disponible partout.
J'ai 2 abonnements, un chez Orange (2h Click+Web illimité, avec SPV M3000) et l'autre chez SFR (1h avec Motorola V3X).
J'ai testé les 2 depuis 1 an :
- couverture en extérieur en France : sensiblement équivalent, ca dépend des régions ;
- reception a l'intérieur d'appartements parisiens : leger avantage SFR ;
- appels a l'étranger : net avantage tarifaire pour SFR avec l'option Vodafone Passeport !
Si tu voyage souvent, en Europe et aux Etats-Unis, je te conseille vivement de rester chez SFR et de souscrire à l'option Vodafone Passeport, qui s'avère très économique pour les appels passés et surtout recus a l'étranger : par exemple, un appel de 10mn recu en Californie coute 1,20€ avec SFR Passeport et 5,5€ avec Orange!
Vérifie que les pays où tu vas sont compatibles de l'option Vodafone Passeport.
Je ne connais pas les Smartphones qui t'intéressent mais je conseille de voir ce test : http://www.aide-informatique.net/index.php?showtopic=2915
Si tu trouve que les prix de ces bebetes sont élevés, pose-toi les bonnes questions du genre : quel est mon usage d'un smartphone? ai-je besoin du Wi Fi? est il nécessaire pour mes déplacements d'avoir le GPS?
Personnellement, je me suis servi du WiFi au début avec le SPV M3000, puis apres quelques semaines, j'ai pris un abonnement Data qui est plus lent mais disponible partout.
30 juin 2007 à 17:23
Merci d'avoir répondu, en ce qui concerne l'abonnement téléphonique, je pense également que SFR reste compétitif.
En ce qui concerne les smartphones, les question posées sont :
Quelle est la couverture GPS, quelles sont les cartes disponibles à l'achat de l'appareil, comment chargé les infos radar (je roule beaucoup), le téléchargement des cartes supplémentaire .Dans l'offre on parle de téléchargement d'un plan de ville?
Quel est l'abonnement le plus interessant pour l'accés web, ou la reception emails.
Bien entendu, je pourrais acheté un GPS simplement, Mais il est vrai que la multiplicitée d'appareils ne me plais pas.
Enfin je continue mes recherches et rendrai compte de celles ci sur le forum.
Pour l'instant le soleil est revenu alors place au week end
Merci et à plus tard