Impossible d'accéder à un site habituel
PetitRobert2000
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème similaire à celui soumis par «myrtille111» le 20 avril dernier.
Depuis quelques semaines, je ne peux plus me connecter à certains sites, alors que je peux le faire avec un autre ordinateur connecté au même réseau.
Cependant la solution proposée par «jean 448», soit changer les adresses DNS préféré et auxiliaire, ne fonctionne pas dans mon cas.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution à me proposer.
Un gros merci pour votre travail d'aide à des amateurs comme moi.
J'ai un problème similaire à celui soumis par «myrtille111» le 20 avril dernier.
Depuis quelques semaines, je ne peux plus me connecter à certains sites, alors que je peux le faire avec un autre ordinateur connecté au même réseau.
Cependant la solution proposée par «jean 448», soit changer les adresses DNS préféré et auxiliaire, ne fonctionne pas dans mon cas.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution à me proposer.
Un gros merci pour votre travail d'aide à des amateurs comme moi.
A voir également:
- Impossible d'accéder à un site habituel
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
3 réponses
Bonjour
A tout hasard quel est le contenu du fichier host ?
Dans démarrer, tous les programmes, accessoires, faire clic droit sur bloc-notes, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valider, clique sur fichier, ouvrir, parcourir pour te rendre dans:
Pour 32 bits --> C\windows\system32\driver\etc
Pour 64 bits --> C\windows\SysWOW64\driver\etc
Ouvrir le fichier hosts, copier le contenu ici.
A tout hasard quel est le contenu du fichier host ?
Dans démarrer, tous les programmes, accessoires, faire clic droit sur bloc-notes, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valider, clique sur fichier, ouvrir, parcourir pour te rendre dans:
Pour 32 bits --> C\windows\system32\driver\etc
Pour 64 bits --> C\windows\SysWOW64\driver\etc
Ouvrir le fichier hosts, copier le contenu ici.
Bonjour
Essaie et réinitialise ton navigateur.
Essaie et réinitialise ton navigateur.
Slt
Purge le cache DNS
Dans une invite de commande en mode administrateur, tape :
ipconfig /flushdns
Purge le cache DNS
Dans une invite de commande en mode administrateur, tape :
ipconfig /flushdns
Tu as raison, voici ce qui s'affiche:
Configuration IP de Windows
Cache de résolution DNS vidé.
C:\Users\Pierre>
Quant au fichier hosts, il semble qu'il soit trop volumineux pour les limites permises d'un message dans le forum. Comme je l'écrivais plus haut, il fait 441 ko.
J'ai quand même réussi à faire un copier coller du début et de la fin dans ma réponse à madmyke.
Merci !
Configuration IP de Windows
Cache de résolution DNS vidé.
C:\Users\Pierre>
Quant au fichier hosts, il semble qu'il soit trop volumineux pour les limites permises d'un message dans le forum. Comme je l'écrivais plus haut, il fait 441 ko.
J'ai quand même réussi à faire un copier coller du début et de la fin dans ma réponse à madmyke.
Merci !
+1
Mais pour les deux versions le fichier hosts est dans \windows\system32\driver\etc
................(Unexpected token ))...................
et je ne sais pas quels caractères ou autres en bloque l'envoi.
Au premier abord, je constate que le fichier contient des entrées reliées à Spybot, et que la date de modification du fichier «hosts» correspond, à peu de chose près, à la date à laquelle le problème a commencé à se produire.
Merci !