Choix de formation

lsda0191 Messages postés 3 Statut Membre -  
 louis -
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente vite fait : J'ai 21 ans, j'ai un BAC pro en Système Électronique Numérique (option Télécom et Réseaux), et je suis au chômage.
Je suis en se moment a la recherche d'un travail en interim et qui n'est pas forcément liée a mon diplôme.
Mais je suis en train de me poser certaines question, du style : "Et si je faisais une formation en informatique"
Mais voilà, sur internet je trouve que des formation "longue" comme 11mois, et je me demandais si cela existais en plus court comme 6mois maxi (on parle de contrat de professionnalisation la ?)
J'ai "que" 21ans mais il est hors de question que je retourne a la fac ou autre étude supérieur.
Mon objectif est d'avoir des connaissance en informatique du style développement d'application mobile pour ensuite travaillé à l'étranger (Nouvelle-Zélande, Irlande...)
Du coup, quelqu'un aurais l'amabilité de m'aider, car je suis plotot perdu *_*

Merci !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 380

Il est mécaniquement impossible de former un informaticien en 6 mois, même s'il est aussi intelligent et motivé que toi.
Ce qu'on appelle "formation longue", c'est quand elle dépasse 12 mois.
Il y a des formations courtes (2 mois) ; mais personne n'embauche les pingouins qui ont gaspillé leur argent pour se payer une telle pseudo-formation !
0
louis

Ok merci pour ces infos. justement je voulais d'une formation courte pour trouver un job et apprendre "sur le tas"
Et du coup, car je veux connaitre toutes mes options, connait tu les formation de +12 mois ? (le nom de formation me suffira, je ferais mes recherches en fonction)

En tous cas merci de ta précieuse aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 380 > louis

Il te suffit de te renseigner au Pôle Emploi ou à l'AFPA.
0
louis

Ok !
0