Xperia u ne se connecte plus à mon ordi
Fermé
harryloveslouis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
-
23 avril 2015 à 15:47
harryloveslouis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 16:19
harryloveslouis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 16:19
A voir également:
- Xperia u ne se connecte plus à mon ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 665
23 avril 2015 à 15:51
23 avril 2015 à 15:51
Salut,
La section "Bugs et suggestions CCM" n'est pas appropriée pour ton problème, je l'ai redirigé vers la section des mobiles Sony.
Concernant le problème...
Si il t'a lâché, quels sont les symptômes ?
Si le téléphone est H.S, il y a de fortes chance que même en USB, il ne fonctionne plus.
La section "Bugs et suggestions CCM" n'est pas appropriée pour ton problème, je l'ai redirigé vers la section des mobiles Sony.
Concernant le problème...
Si il t'a lâché, quels sont les symptômes ?
Si le téléphone est H.S, il y a de fortes chance que même en USB, il ne fonctionne plus.
23 avril 2015 à 16:06
23 avril 2015 à 16:07
Il a eu ça après quoi? Une tentative de root qui n'a pas fonctionné ou autre?
Lorsque tu le connectes à l'ordinateur, il charge? la connexion USB est détectée par le téléphone?
Dans tous les cas, si il ne démarre pas du tout, il y a de fortes chance que l'accès aux données soit compromis.
23 avril 2015 à 16:12
Merde.. C'est vraiment chiant
23 avril 2015 à 16:16
Il faudrait tenter de le redémarrer en mode "Download" manuellement, mais je ne connais pas la procédure et voir si le logiciel de Sony le détecte pour re-tenter une mise à jour, qui pourrait corriger le problème... mais sans certitude.
Si il est vraiment brick, seul le SAV pourra intervenir, mais ça implique la perte des données.
Quelques conseils à retenir :
- Toujours utiliser un stockage externe pour les documents, ainsi si le système du téléphone plante, les données sont conservées sur la carte mémoire, notamment en cas de root qui ne fonctionne pas.
- Penser à régulièrement faire des sauvegardes du contenu du téléphone, les solutions de stockage ne manquent plus. Il existe pleins de solutions de stockage en "cloud" gratuite et performante (HubiC par exemple) comme la solution du stockage sur un disque dur d'ordinateur ou une clé USB.
23 avril 2015 à 16:19