Xperia u ne se connecte plus à mon ordi
harryloveslouis
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
harryloveslouis Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
harryloveslouis Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais pouvoir trouver une solution car mon ancien téléphone que j'avais depuis 2 ans m'a lâché au mois d'octobre dernier mais le problème est qu'il y avait toutes mes photos et vidéos dessus et c'est très embêtant.. J'ai essayé de connecter celui-ci à mon ordi mais j'ai tout essayé, rien de marche il ne se connecte plus. Il y a t-il une solution ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je vous en remercie d'avance.
J'ai un samsung galaxy s4 mini depuis.
J'ai un samsung galaxy s4 mini depuis.
A voir également:
- Xperia u ne se connecte plus à mon ordi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
Il a eu ça après quoi? Une tentative de root qui n'a pas fonctionné ou autre?
Lorsque tu le connectes à l'ordinateur, il charge? la connexion USB est détectée par le téléphone?
Dans tous les cas, si il ne démarre pas du tout, il y a de fortes chance que l'accès aux données soit compromis.
Merde.. C'est vraiment chiant
Il faudrait tenter de le redémarrer en mode "Download" manuellement, mais je ne connais pas la procédure et voir si le logiciel de Sony le détecte pour re-tenter une mise à jour, qui pourrait corriger le problème... mais sans certitude.
Si il est vraiment brick, seul le SAV pourra intervenir, mais ça implique la perte des données.
Quelques conseils à retenir :
- Toujours utiliser un stockage externe pour les documents, ainsi si le système du téléphone plante, les données sont conservées sur la carte mémoire, notamment en cas de root qui ne fonctionne pas.
- Penser à régulièrement faire des sauvegardes du contenu du téléphone, les solutions de stockage ne manquent plus. Il existe pleins de solutions de stockage en "cloud" gratuite et performante (HubiC par exemple) comme la solution du stockage sur un disque dur d'ordinateur ou une clé USB.