Xperia u ne se connecte plus à mon ordi

Fermé
harryloveslouis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 15:47
harryloveslouis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 16:19
Bonjour, j'aimerais pouvoir trouver une solution car mon ancien téléphone que j'avais depuis 2 ans m'a lâché au mois d'octobre dernier mais le problème est qu'il y avait toutes mes photos et vidéos dessus et c'est très embêtant.. J'ai essayé de connecter celui-ci à mon ordi mais j'ai tout essayé, rien de marche il ne se connecte plus. Il y a t-il une solution ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je vous en remercie d'avance.

J'ai un samsung galaxy s4 mini depuis.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
23 avril 2015 à 15:51
Salut,

La section "Bugs et suggestions CCM" n'est pas appropriée pour ton problème, je l'ai redirigé vers la section des mobiles Sony.

Concernant le problème...

Si il t'a lâché, quels sont les symptômes ?

Si le téléphone est H.S, il y a de fortes chance que même en USB, il ne fonctionne plus.
0
harryloveslouis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 16:06
Quand je l'allume il met sony puis se répète plusieurs fois.. Du coup j'enlève la batterie et ainsi de suite.. :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
23 avril 2015 à 16:07
Ok.

Il a eu ça après quoi? Une tentative de root qui n'a pas fonctionné ou autre?

Lorsque tu le connectes à l'ordinateur, il charge? la connexion USB est détectée par le téléphone?

Dans tous les cas, si il ne démarre pas du tout, il y a de fortes chance que l'accès aux données soit compromis.
0
harryloveslouis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 16:12
Après que j'ai voulu faire une mise à jour du logicielle. Tout avait bloqué ensuite donc je l'avais éteint puis plus rien, il s'allumait et s'éteignait :/ Quand je le connecte à l'ordi il charge mais au bout d'une dizaine de minutes la petite lumière rouge n'est plus là et non, l'ordi ne détecte pas le portable.

Merde.. C'est vraiment chiant
0
23 avril 2015 à 16:16
Dans ce cas là, ça sent un "brick" du système lors de la mise à jour, sûrement.

Il faudrait tenter de le redémarrer en mode "Download" manuellement, mais je ne connais pas la procédure et voir si le logiciel de Sony le détecte pour re-tenter une mise à jour, qui pourrait corriger le problème... mais sans certitude.

Si il est vraiment brick, seul le SAV pourra intervenir, mais ça implique la perte des données.

Quelques conseils à retenir :
- Toujours utiliser un stockage externe pour les documents, ainsi si le système du téléphone plante, les données sont conservées sur la carte mémoire, notamment en cas de root qui ne fonctionne pas.

- Penser à régulièrement faire des sauvegardes du contenu du téléphone, les solutions de stockage ne manquent plus. Il existe pleins de solutions de stockage en "cloud" gratuite et performante (HubiC par exemple) comme la solution du stockage sur un disque dur d'ordinateur ou une clé USB.
0
23 avril 2015 à 16:19
Tant pis.. :/ J'essaierais, merci beaucoup pour vos conseils très précieux.
0