Périphérique usb non reconnu alors que rien n'est connecté !

Kernovich Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques jours, mon ordinateur portable Asus X550 détecte un périphérique usb "fantôme", c'est à dire qu'il m'annonce qu'un périphérique usb a été détecté mais qu'il est impossible de l'installer. Sauf qu'aucun périphérique n'est connecté à l'ordinateur !
J'ai tenté un scan avec Malwarebytes, nettoyé le registre avec Wise Registry Cleaner, mais rien n'y fait...
Si vous avez une solution pour régler ce problème quelque peu handicapant, ce serait génial !
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

Peut être un composant interne qui pose souci. Que vois-tu au niveau du matériel dans le panneau de configuration ? Y a t'il un périphérique avec un point d'interrogation par exemple ?
0
Kernovich Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le panneau de configuration m'indique un "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)".
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bon, pour t'aider il y a plusieurs pistes. En effet ça pourrait être un malware (utilise rkill et adwcleaner dans un premier temps) mais pas que ça. Utilise ZHPdiag pour un diag complet : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
0
Kernovich Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je lance des scans MalwareBytes et ADWCleaner très régulièrement, il n'ont jamais rien détectés de ce genre. Je vais tenter avec ZHPdiag et je vous tiens au courant !
Merci !
0

ZHPdiag n'as rien trouvé non plus..
0

rien ne ressort du rapport ?
0

hmm dans ce cas vous pouvez tenter une restauration du système à une date juste antérieure au problème
0

Rien de particulier, je vous l'envoie : http://www.cjoint.com/data/0DxtGSu0lMm.htm
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Kernovich Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet c'est clean...
0

et la restauration d'un point système ?
0