Périphérique usb non reconnu alors que rien n'est connecté !
Kernovich
Messages postés
10
Statut
Membre
-
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre -
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours, mon ordinateur portable Asus X550 détecte un périphérique usb "fantôme", c'est à dire qu'il m'annonce qu'un périphérique usb a été détecté mais qu'il est impossible de l'installer. Sauf qu'aucun périphérique n'est connecté à l'ordinateur !
J'ai tenté un scan avec Malwarebytes, nettoyé le registre avec Wise Registry Cleaner, mais rien n'y fait...
Si vous avez une solution pour régler ce problème quelque peu handicapant, ce serait génial !
Merci d'avance !
depuis quelques jours, mon ordinateur portable Asus X550 détecte un périphérique usb "fantôme", c'est à dire qu'il m'annonce qu'un périphérique usb a été détecté mais qu'il est impossible de l'installer. Sauf qu'aucun périphérique n'est connecté à l'ordinateur !
J'ai tenté un scan avec Malwarebytes, nettoyé le registre avec Wise Registry Cleaner, mais rien n'y fait...
Si vous avez une solution pour régler ce problème quelque peu handicapant, ce serait génial !
Merci d'avance !
A voir également:
- Périphérique usb non reconnu alors que rien n'est connecté !
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
4 réponses
Bonjour,
Peut être un composant interne qui pose souci. Que vois-tu au niveau du matériel dans le panneau de configuration ? Y a t'il un périphérique avec un point d'interrogation par exemple ?
Peut être un composant interne qui pose souci. Que vois-tu au niveau du matériel dans le panneau de configuration ? Y a t'il un périphérique avec un point d'interrogation par exemple ?
Le panneau de configuration m'indique un "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)".
Bon, pour t'aider il y a plusieurs pistes. En effet ça pourrait être un malware (utilise rkill et adwcleaner dans un premier temps) mais pas que ça. Utilise ZHPdiag pour un diag complet : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Merci beaucoup, je lance des scans MalwareBytes et ADWCleaner très régulièrement, il n'ont jamais rien détectés de ce genre. Je vais tenter avec ZHPdiag et je vous tiens au courant !
Merci !
Merci !