PC Infecte
Résolu/Fermé
marie3408
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ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 24 avril 2015 à 12:43
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 24 avril 2015 à 12:43
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ArnaudLy6
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23 avril 2015 à 15:04
23 avril 2015 à 15:04
alut,
Ton Pc est infecté par des logiciels publicitaires, voici les étapes à suivre :
Télécharge AdwCleaner
Ensuite suis ces étapes :
- Lance le logiciel
- Clique sur "Scanner"
- Une fois le scan terminé, clique sur "Nettoyer"
- Le logiciel va redémarrer ton ordinateur
- Une fois ta session ouverte, tu devrais avoir un rapport de nettoyage
- Colle ce rapport dans ton prochain message
Une fois que c'est fait,
Télécharge maintenant Malwarebytes Anti-Malware
- Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
- Lance MalwareBytes
- Dans l'onglet Tableau de Bord, clique sur Mettre à jour
- Clique ensuite sur l'onglet " Examen "
- Coche " Examen Menaces "
- Clique sur " Examiner maintenant "
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, clique sur " Supprimer la sélection "
- Accepte le redémarrage du PC si demandé
Une fois que ton ordinateur a redémarré, relance Malwarebytes Anti-Malware et cette fois-ci rends toi dans l'onglet " Historique ",
puis " Journaux de l'application ".
Sélectionne le rapport le plus récent, ouvre-le et clique en bas sur Coller dans le presse-papier.
Il ne te reste plus qu'à coller le rapport dans ton prochain message.
Ton Pc est infecté par des logiciels publicitaires, voici les étapes à suivre :
Télécharge AdwCleaner
Ensuite suis ces étapes :
- Lance le logiciel
- Clique sur "Scanner"
- Une fois le scan terminé, clique sur "Nettoyer"
- Le logiciel va redémarrer ton ordinateur
- Une fois ta session ouverte, tu devrais avoir un rapport de nettoyage
- Colle ce rapport dans ton prochain message
Une fois que c'est fait,
Télécharge maintenant Malwarebytes Anti-Malware
- Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
- Lance MalwareBytes
- Dans l'onglet Tableau de Bord, clique sur Mettre à jour
- Clique ensuite sur l'onglet " Examen "
- Coche " Examen Menaces "
- Clique sur " Examiner maintenant "
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, clique sur " Supprimer la sélection "
- Accepte le redémarrage du PC si demandé
Une fois que ton ordinateur a redémarré, relance Malwarebytes Anti-Malware et cette fois-ci rends toi dans l'onglet " Historique ",
puis " Journaux de l'application ".
Sélectionne le rapport le plus récent, ouvre-le et clique en bas sur Coller dans le presse-papier.
Il ne te reste plus qu'à coller le rapport dans ton prochain message.
marie3408
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23 avril 2015 à 15:13
23 avril 2015 à 15:13
Bonjour Arnaud,
merci pour ton aide.
Je suis en train de faire tourner mon PC et des que j ai les rapports je te les envoie.
Merci
merci pour ton aide.
Je suis en train de faire tourner mon PC et des que j ai les rapports je te les envoie.
Merci
ArnaudLy6
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13 février 2016
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23 avril 2015 à 15:17
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Ça marche ;)
marie3408
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24 avril 2015
23 avril 2015 à 15:20
23 avril 2015 à 15:20
Voici le rapport de ADXCleaner nettoye
https://www.cjoint.com/?3DxpHIoPAVc
https://www.cjoint.com/?3DxpHIoPAVc
ArnaudLy6
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23 avril 2015 à 15:33
23 avril 2015 à 15:33
Tu es sûre que c'est le bon rapport, il me parait un peu vieux :
Rapport créé le 12/01/2011
marie3408
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24 avril 2015
23 avril 2015 à 16:02
23 avril 2015 à 16:02
oui, en fait l'heure et la date ont ete change sans que j y touche. surement le Virus...
marie3408
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24 avril 2015
23 avril 2015 à 16:00
23 avril 2015 à 16:00
Voici le rapport de MBAM
https://www.cjoint.com/?3DxqnT1uWwp
Je ne comprends pas, il ne trouve rien...
https://www.cjoint.com/?3DxqnT1uWwp
Je ne comprends pas, il ne trouve rien...
ArnaudLy6
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13 février 2016
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23 avril 2015 à 16:02
23 avril 2015 à 16:02
Au passage est-ce que tu n'aurais pas un problème au niveau de l'affichage de l'heure sur ton Pc ?
marie3408
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24 avril 2015
23 avril 2015 à 16:04
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si c est ca. Heure et date
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ArnaudLy6
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23 avril 2015 à 16:11
23 avril 2015 à 16:11
Le problème doit venir de la pile de ta carte mère ... rien de grave ...
Ton Pc n'a pas d'antivirus, télécharge Avast qui est gratuit ...
Puis,
Suis ces étapes :
On va commencer par mettre Adobe Reader et Java à jour ...
- Vide complètement ta corbeille
- Ensuite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :
Script ZHPFix
SysRestore
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyCLSID
[HKCU\Software\iWinArcade]
[HKLM\Software\Wow6432Node\iWinArcade]
C:\ProgramData\Software
C:\Users\ALICIA\AppData\Local\Apps
C:\Users\ALICIA\AppData\Local\Software
O61 - LFC: 19/08/2013 - 16:36:02 ---A- . (...) -- C:\Users\ALICIA\Downloads\Adobe CS5 Master Collection\Adobe CS5 Master Collection\payloads\AdobeHelp\AIRInstallerRunner.exe [126464]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{495874fe-4a82-4ad1-9476-0b957e0b95eb}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011441179}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110211181110}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
C:\Program Files (x86)\OneStopSoft.com
- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu
ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur
Ton Pc n'a pas d'antivirus, télécharge Avast qui est gratuit ...
Puis,
Suis ces étapes :
On va commencer par mettre Adobe Reader et Java à jour ...
- Vide complètement ta corbeille
- Ensuite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :
Script ZHPFix
SysRestore
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyCLSID
[HKCU\Software\iWinArcade]
[HKLM\Software\Wow6432Node\iWinArcade]
C:\ProgramData\Software
C:\Users\ALICIA\AppData\Local\Apps
C:\Users\ALICIA\AppData\Local\Software
O61 - LFC: 19/08/2013 - 16:36:02 ---A- . (...) -- C:\Users\ALICIA\Downloads\Adobe CS5 Master Collection\Adobe CS5 Master Collection\payloads\AdobeHelp\AIRInstallerRunner.exe [126464]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{495874fe-4a82-4ad1-9476-0b957e0b95eb}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011441179}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110211181110}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
C:\Program Files (x86)\OneStopSoft.com
- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu
ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur
marie3408
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23 avril 2015 à 17:06
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Re,
Voici le rapport
Merci
https://www.cjoint.com/?3DxrtFhCt7B
Voici le rapport
Merci
https://www.cjoint.com/?3DxrtFhCt7B
ArnaudLy6
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23 avril 2015 à 18:29
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Comment va ton Pc ?
marie3408
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23 avril 2015 à 20:20
23 avril 2015 à 20:20
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton aide. Mon PC va beaucoup mieux...
J'ai mis a jour Mozzila par contre j'ai un soucis avec une page web ou les images ne s'affichent pas toutes. J ai comme message d erreur "Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu".
Merci pour m'aider.
Merci beaucoup pour ton aide. Mon PC va beaucoup mieux...
J'ai mis a jour Mozzila par contre j'ai un soucis avec une page web ou les images ne s'affichent pas toutes. J ai comme message d erreur "Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu".
Merci pour m'aider.
marie3408
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23 avril 2015 à 20:35
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Je viens de telecharger Adobe Flash, du coup ca fonctionne. Par contre bien que mon PC est presque vide, il est lent. Est ce normal? Merci bcp pour ton aide. Cdtl
ArnaudLy6
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23 avril 2015 à 20:57
23 avril 2015 à 20:57
Re,
Si ton Pc est lent je t'invite à suivre ces étapes :
- Dans le menu démarrer tape exécuter puis fais Entrée.
- Entre msconfig, va dans la partie démarrage et décoche tout sauf ton antivirus.
Puis, tu peux lancer une défragmentation de disque dur :
Pour t'aider : https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-7
On supprime juste les logiciels utilisés et c'est bon :
- Télécharge DelFix
- Lance-le
- Coche Réactiver l'UAC et Supprimer les outils de désinfection
- Enfin clique sur Exécuter
Je te conseille de lire ce petit dossier pour éviter une nouvelle infection : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur Marquer comme résolu :
Merci d'avance ;)
Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas.
Si ton Pc est lent je t'invite à suivre ces étapes :
- Dans le menu démarrer tape exécuter puis fais Entrée.
- Entre msconfig, va dans la partie démarrage et décoche tout sauf ton antivirus.
Puis, tu peux lancer une défragmentation de disque dur :
Pour t'aider : https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-7
On supprime juste les logiciels utilisés et c'est bon :
- Télécharge DelFix
- Lance-le
- Coche Réactiver l'UAC et Supprimer les outils de désinfection
- Enfin clique sur Exécuter
Je te conseille de lire ce petit dossier pour éviter une nouvelle infection : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur Marquer comme résolu :
Merci d'avance ;)
Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas.
marie3408
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24 avril 2015
24 avril 2015 à 12:41
24 avril 2015 à 12:41
Merci beaucoup Arnaud pour ton aide précieuse...
Cdtl
Cdtl