ITunes désinstaller proprement et dans l'ordre

Fermé
annemerle Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - Modifié par annemerle le 26/04/2015 à 21:16
annemerle Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 27 avril 2015 à 12:43
Bonjour,

Voilà les programmes que j'ai de Apple installés sur mon ordinateur :
Apple Application Support
Apple Mobile Device Support
Apple Software Update
Bonjour Apple Inc.
iTunes Apple Inc. 12.1.1.4
QuickTime 7

Conseils Apple sur l'ordre de désinstallation :
1. iTunes
2. Apple Software Update
3. Apple Mobile Device Support
4. Bonjour
5. Apple Application Support

Ils ne parlent pas de quicktime... ou j'ai mal lu :)

Pouvez-vous me confirmer cet ordre et me dire ce que je fais de quicktime.
Cet ordre est-il impératif ???

Apple prend beaucoup de place et je voudrais vraiment le supprimer correctement, en passant par Ccleaner...

J'attends vos réponses et idées et vous en remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

annemerle Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
Modifié par annemerle le 27/04/2015 à 13:12
Bonjour,
J'ai désinstallé itunes avec Ccleaner, voilà les traces laissées :
https://www.cjoint.com/?0DBmOHx0FOT

Puis j'ai désinstallé Opéra avec Revo uninstaller (pas de rapport apparent), après quoi j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai eu un écran bleu de vérification. Comme d'habitude, l'écran a disparu à la fin de celle-ci sans que j'ai eu le temps de noter la moindre ligne du résultat.
Plus aucune trace d'Opéra, et en ce qui concerne itunes et chrome (désinstallés auparavant), voilà ce qui me reste :
https://www.cjoint.com/?0DBmWDQlN5U
Je ne sais pas si c'est revo uninstaller, que j'utilisais avec prudence pour la première fois ou Windows qui a fait le ménage ?
Ce sont des captures d'écran après une "recherche", je ne sais pas comment procéder autrement.
Rien n'apparait dans le registre de Ccleaner et je voudrais savoir s'il suffit de mettre tout ce qui concerne chrome et itunes à la corbeille ?
Quant à Apple APPS... je ne sais pas à quoi cela sert. Peut-être à laisser la possibilité à un ami qui a apple à lire une clef usb sur mon ordinateur ? Si ce n'est pas le cas à la corbeille ?

Merci de vos conseils et bonne après-midi
0