Comment graver??

Fermé
melodydu37 - 30 juin 2007 à 11:04
 la fée - 28 janv. 2008 à 10:50
bonjour j'ai besoin d'aide car je suis une debutante en informatique et gravure....
j'explique:j'ai charger des film pour mes enfants sur mon ordi(avec la fameuse mule que beaucou connaisse..)certain son o format dvd et d'autre o forma dvx...
est t'il possible de graver plusieur fils sur un meme cd (pour info cd-r 80min 700mb) ?
et si oui comment et avec quel logiciel????
pour infoje possede (provisoirement car version d'essai) nero7
aider moi svp
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Je suis Mongi de la Tunisie (un developpeur des sites web), 23 ans.

Tu dois savoir k'un CD-ROM DVD peut contenir un volume de presque 7 CD dvx.. alors, tu possède le Nero; voilà ce ke tu dois faire:

1) Insérer un CD DVD dans lecteur
2) sur Nero, choisir icone "Données" puis "créer un CD de données"
3) une fenêtre s-ouvre, glisser les films à gravés en respectant la volume générale de notre CD DVD qui s'affichera au-dessous de la fenêtre sous forme d'une barre en verre..
Si tu dépasse la limite le vert sera rouge..
3) Cliquer Suivant
4) Nommer votre CD ("Best Films" par exemple)
5) mettre la vtesse d'écriture à 16x (2400 Ko\s)
6) Cliquer graver..


pour graver des fichiers non volumineux il suffit de cliquer par bouton droite de la souris sur le fichier puis choisir "Envoyer vers LEcteur E:


Bonne chance et passe le salut à toute la famille surtout tes enfants, bisoux à eux..

mail: moong_santana@yahoo.fr
0
melodydu37 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
30 juin 2007 à 12:21
donc si je fait ce que tu me dit mes films format dvd se mettron o format dvx tout seul c'est ça?
c'est vraiment pas simple quan on y connai rien en informatique...
merci de ton aide.
0
MOONG Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 84
30 juin 2007 à 12:43
J e ne suis pas sure, mais j'essai de trouver la bonne solution..
On garde le contact et ça c bon au moin on a gagné une amitié, n'est ce pas..

Je te rappel si j'aurais la bonne réponse, C'est un promis !
0
melodydu37 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
30 juin 2007 à 12:50
ok merci...j'ai essayer comme tu m'as dit mais les format dvd ne se convertisse pas...
dans nero il y a un icone intitulé "convertire des film dvd o format nero digital mpeg 4"
je me demande si ce n'est pas ça..mais dans le doute je prefere ne rien faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour melodydu37

dvd n'est pas un format mais un support pour connaitre le format exacte de tes videos telechage gspot

la : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/11471-gspot/

charge ton film et regarde en haut a droite dans la section video / codec le format de ta ou tes videos (divx3,4,5,6 , xvid , mpeg...ect)

et redit nous tous ca il y as certainement un moyen de les compresser.
0
melodydu37 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
30 juin 2007 à 14:06
--bon j'ai fait ce que tu m'as demander j'en ai plusieur......
-dix5.0
-divx 3
-xvid
-dvdrip.xvid
et deux marquer n.a. (que je ne peut lire ni avec nero ni avec windows media)
que dois je faire alors?????
melody qui ne demande qu'a apprendre les ficelle de l'informatique!!!!!!!!!!!
0
melodydu37 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
30 juin 2007 à 13:24
--j'essai ça et j'te tien o couran merci beaucoup...
melody qui ne demande qu'a apprendre les ficelle de l'informatique!!!!!!!!!!!
0
bon pour pour les divx et xvid il sont deja compresser tu fais clic droit sur ton fichier propriete et la taille doit etre d'environ 700 mo.
pour dvd rip.xvid fais la meme manip pour voir la taille.
pour les deux autre fichier je ne peut pas te dire je sais qu' il existe des fichier ghost (fantome) donc rien dessus.

si tu n'est pas sur d'avoir tout les codecs pour ton pc va ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html

coche toute les cases sauf les 2 premieres (bs player et windows media player classic) installe et essaye de les lire si cela ne marche pas c'est certainement des fichier ghost.

1 : pour graver plusieurs solutions si tes fichiers ne depasse pas 700 mo tu peut les graver sur cd r 700mo ouvre nero /nero burning rom en haut a gauche selectionne cd / nouveau ensuite va chercher ton fichier a l'aide de l'explorateur windows a droite si tu ne l'a pas va dans voir et clic sur explorateur ensuite clic et deplace dans la fenetre de gauche / graver et selectinner la plus petite vitesse (moin de probleme pour la lecture) et graver.

2 : sinon nero express selectionner cd de donnees clic sur ajoute et graver.

3 : si le ou les fichiers font plus de 700 mo il faut graver en surcapacite avec nero aide ici : https://www.gravure-news.com/tutoriel/maximiser-un-cd-overburning-sous-nero-burning-rom-13-1.php (mais je ne te le conseille pas).

4 : graver sur cd r 800mo.

5 : si ton graveur grave les dvd ouvre nero burning rom / selectonne dvd / nouveau et la tu peut mettre jusqu'a 6 divx,xvid.... tu clic et deplace meme manip que pour les cd et la vitesse toujours au minimum.

si tu ne sais pas se que ton graveur accepte telecharge everest la : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
va dans stockage / disque optique et dans la section ecriture regarde les supports quil accepte et la vitesse d'ecriture (ex : cd r 8x , dvd - ou + r 8x ou 16x) et surtout eviter les marque bon marché ton graveur ne les reconnaitras peut etre pas .

un conseil si tu n'a aucun probleme avec tes cd/dvd que la vitesse et la marque sont accepter par ton graveur ne change surtout pas reprend les memes on ne change pas une equipe qui gagne.

bon courage
0
pour ne pas perdre ton message clic droit dessus et clic sur créer un raccouci (bureau)
0
melodydu37 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
30 juin 2007 à 15:58
--je ne comprend pas tout ou du moins j'ai plusieur question accepterai tu de me donner ton mail pour converser plus facilement??????
melody qui ne demande qu'a apprendre les ficelle de l'informatique!!!!!!!!!!!
0
excuse moi mais non si tu pose ta question elle apparaitra aussitot sur ton post alors que par mail il faut attendre que le message arrive (moin rapide) et surtout ton probleme et les solutions proposée peuvent interesser d'autre personne avec le meme probleme ou similaire.

si tu vas sur le net pour un probleme et que tu trouve des forums qui parle de ton probleme et arriver en bas de la page il n'y a pas solution parce qu'il ont passer par mail c'est enervant et dans ce cas tu pourrait chercher longtemp j'ai eu le probleme plusieurs fois.

maintenant je donne quelque conseil ici tout du moins le peu que je sais autant que cela serve a d'autre

desolé mais pose toute les question que tu veut je ne suis pas seul a donner des conseil et un probleme a tres souvent plusieurs solutions.

n'hesite pas
0
melodydu37 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
30 juin 2007 à 16:27
--ok merci......il semble que mon graveur grave sur dvd donc pour mettre plusieur film il fo que j'achete des dvd vierge qui a ce qu'on m'as dit on une plus grande capacité que les cd-r?????????????
melody qui ne demande qu'a apprendre les ficelle de l'informatique!!!!!!!!!!!
0
oui regarde la vitesse d'ecriture qu'il accepte et le support (dvd-r/dvd+r) et choisir une marque connu.

et donne moi des nouvelles
0
bonjour,g néro 6 et jai télécharger un film a 864 mo et le cd ne fait que 700 mo comment le finaliser pour pouvoir graver merci de me repondre
0