Formule complexe comprenant une recherche dans d'autres dossiers

Fermé
Titoufou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 10:41
Le Pingou Messages postés 12227 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 23 avril 2015 à 17:40
Bonjour à tous et toutes.

J'utilise Excel au travail habituellement pour des fonction simple, mais j'aimerais cette fois faire une formule plus complexe incluant plusieurs formules. n'étant pas un craque je but devant la limite de mes compétences dans ce domaine. Voici ce que je voudrais faire:

Un tableau transporteurs routiers qui irait chercher dans tous les fichier transporteur de l'entreprise et qui lorsque l'utilisateur marque la distance de transport il puisse voir directement:
-dans un cellule le nom du transporteur routier le moins chère pour cette distance.
-Dans une autre le prix au kg pour ce transporteur

Mais il faudrait aussi que l'utilisateur puisse choisir dans la cellule transporteur le nom d'un transporteur au cas où le moins chère ne soit pas disponible. Tous cela toujours en fonction de la distance.

Voilà je ne sais pas si se que j'aimerais est bien claire, mais je reste à votre disposition si il faut des précision.

Je vous remercie de votre attention.

Alban
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12227 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 1 454
23 avril 2015 à 17:40
Bonjour,
Juste au passage, il faudra certainement utiliser le VBA éventuellement combiné avec des fonctions !

0