Connexion limitée seulement sur mon ordinateur

Mgtraveler -  
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,

J'habite en Australie pendant quelques temps, et jusqu'à la semaine dernière, je n'avais aucun problème d'internet.
Mon ordinateur indique "connexion limitée" (donc aucune connexion) au bout d'un certain temps, depuis une semaine. MAIS! Pas ma tablette, ni les autres ordinateurs de la maison. Tout fonctionne parfaitement.

J'ai vraiment tout essayé, en parcourant les forums (changer ipv4 ipv4, panneau cmd avec réinitialiser etc.) mais rien ne fonctionne.
Et ce qui est très embêtant, c'est qu'à chaque fois que je clique sur "résoudre les problèmes", mon ordinateur plante et impossible de le refaire marcher à part en l'éteignant avec le bouton.

Je suis vraiment novice en ordinateur, donc je ne sais pas comment vous donner plus d'informations sur la carte réseau ou ce genre de choses, ni même les caractéristiques de mon ordinateur (Asus et Windows 7), puisqu'etant en Australie, je n'ai évidemment pas la boîte ni les papiers.

Votre aide m'est précieuse parce que personne ne peut m'aider étant donné qu'ils ne comprennent pas le français, donc mon ordi étant en français.. Ça complique la chose.

Merci d'avance,
Manon.
A voir également:

4 réponses

lenico37 Messages postés 297 Statut Membre 19

Bonjour,

En effet sans détails ça risque d'être compliqué. Mais commencez par vérifier dans les paramètres de votre connexion si vous êtes en DHCP ou non ? Et si par hasard les DNS ne sont pas inscrits au lieu de récupérer ceux de votre fournisseur d'accès ? Après un bon test peut être d'ajouter le DNS de google 8.8.8.8
0
Mgtraveler Messages postés 4 Statut Membre

Je ne sais pas du tout où trouver le dhcp et dns et savoir si c'est activé... Je n'y connais vraiment rien!
0

J'ai trouvé pour le dhcp, il est indiqué qu'il est demarré et en mode automatique
0

Bon va y aller par étapes. Allez dans démarrer, executer puis taper CMD et faites entrée. Ensuite taper ipconfig /all et copier / coller le message SVP
0

Désolé je ne peux que vous envoyer des screenshots puisque je suis sur ma tablette. (vu que je n'ai pas internet) :

0

la config semble normale et pointe sans doute vers une box internet. Pouvez-vous ajouter le DNS google 8.8.8.8 à votre connexion histoire d'etre sur ? Après on peut également vérifier du côté du fichiers host, reseter les paramètres internet explorer et enfin mettre à jour les drivers / logiciel de la carte wifi !
0
Mgtraveler

Dans les propriétés de IPV4? Je mets 8.8.8.8 Dans DNS préféré ou Auxiliaire?
Et qu'est-ce que le fichier host?
0
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre 19 > Mgtraveler

juste pour le test ajoutez le dans préféré nous verrrons bien. (Le host pour résumer très simplement permet de faire le lien entre l'adresse IP d'une machine et un "nom" qui est plus simple à utiliser . Bref ce n'est pas le propos ici :) )

Ensuite retournez dans la fenêtre de commande et tapez : ipconfig /flushdns et voyons si cela donne du mieux

Par ailleurs avez vous essayé ces commandes : netsh int ip reset all et netsh int ip reset catalog ?

Enfin on peut toujours reseter les parametres internet explorer et également mettre à jour les drivers de la carte
0
Mgtraveler

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais ça ne fonctionne pas non plus.. :/
Comment rester les paramètres internet et mettre à jour les drivers de la carte dans ce cas?
0
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre 19 > Mgtraveler

Je vous donne encore plusieurs pistes :
- sur votre box internet ou votre pc IPv6 est- il activé ?
- essayez de changer la crypto du réseau (s'il est en WPA passez en wpa2 ou autre)
- pour reseter la couche IP tapez la commande suivante : netsh winsock reset all et redémarrez votre pc
0