Création de contours et silhouette Photoshop

Fermé
lemilanais67 - 23 avril 2015 à 09:27
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 avril 2015 à 12:28
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réalisation d'un petit cahier d'exercices pour mes études je suis à la recherche de réponses concernant la transformation d'une photo en dessin sous Photoshop.

Je suis tombé sur cette image http://www.litobox.com/wp-content/uploads/2014/01/HIIT-debutant-7-minutes.png (plusieurs exercices de fitness) et l'idée me plait bien. A savoir une silhouette grise devancée par un contour bleu pour la fin du mouvement...

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait une technique pour réaliser ce type de dessin à partir d'une photo?

En vous remerciant par avance
Cdt

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
23 avril 2015 à 09:49
Perso je dirais que c'est du dessin pur, donc le travail d'un graphiste..

A partir d'une photo (ou plusieurs pour decomposer le mouvement) vous pouvez faire un detourage a la plume pour en recuperer le masque vectoriel et lui donner un contour ou une surface.
0
lemilanais67
23 avril 2015 à 10:04
Merci pour la réponse rapide!
J'imaginais une technique plus rapide, parce que le détourage à la plume c'est fastidieux pour avoir un bon rendu.J'ai essayé le lasso magnétique et l'application d'un contour sur la selection, mais le rendu ne me plait pas ...
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
23 avril 2015 à 12:28
helas, le soft qui fait tout a la place du graphiste reste a inventer...

Essayez des filtres comme la posterisation ou le silhouetage pour degrossir les contours, mais pour avoir qq chose de bien regulier, faudra s'y mettre...
(Attention certains filtres ne sont pas inclus avec Photoshop, mais on en trouve des gratuits sur le Web)
0