Protection de données sur clef USB

Abi -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour protéger et crypter les données de mes clefs USB afin de sécuriser mes supports amovibles entre le travail et la maison. En effet après toutes les recherches effectuées sur le Web, j'ai pu trouver des logiciels tel que USB Safeguard et pas mal d'autres logiciels qui m'ont l'air très intéressent et qui seraient très efficaces avec un simple usage domestique. Cependant il utilise tous un .exe et pose problème pour un usage professionnel. je m'explique, le système de sécurité informatique de l'entreprise où je travail refuse systématiquement les exécutables et les considère comme logiciels malveillants. Ma question est: Y a t il une possibilité de sécuriser mes supports amovibles par un mot de passe sans avoir d'exécutable sur le support lui même?
Merci d'avance amis internautes des solutions que vous m'apporterez.

Abi,
A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Le plus simple serai de voir avec l'administrateur qui gère les pc de l'entreprise pour donner l'autorisation à ce logiciel.
Si c'est une question de sécurité de données entreprise, il ne devrait pas avoir de problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Avec BitCrypt : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3273.htm

C'est la seule solution pour qu'il n'y ait pas de programmes par défaut, puisque BitCrypt est embarqué par défaut dans Windows.

Tu as forcément un executable sur la clef, puisqu'il faut avoir un programme qui permet d'accéder aux données sur l'ordinateur qui n'en possède pas.

0