Insérer la fonction «Joindre un fichier ou une photo»

Fermé
Johanne - 22 avril 2015 à 20:31
 Johanne - 23 avril 2015 à 13:07
Bonjour, j'ai le logiciel Adobe Acrobate X Pro je n'ai pas de difficulté à créer un formulaire ni à insérer un bouton genre Imprimer ou Envoyer mais je ne trouve l'option pour pouvoir créer un bouton (envoyer un fichier ou une photo). Est-ce que c'est faisable ou si il n'offre pas cet option?

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 165
23 avril 2015 à 06:18
Bonjour Johanne,

je n'ai pas compris si tu veux offrir aux destinataires la possibilité d'ajouter un fichier en te renvoyant le formulaire rempli ou si c'est toi qui veux joindre un fichier à ton formulaire.

Dans le premier cas, la commande n'est pas prévue directement sur un bouton. Il est possible de créer l'action, soit à l'aide de l'outil Assistant Action (je ne sais plus s'il est disponible avec Acrobat X mais il est dans la XI et l'option "Pièce jointe" y est prévue) soit en la programmant en JavaScipt, mais avec les réserves d'usage concernant la sécurité et la compatibilité avec les lecteur PDF. Il est plus simple d'indiquer aux destinataires de bien vouloir joindre leur photo ou documents annexes.

Dans le second cas, dans le panneau de navigation, tu cliques sur l'outil "Pièce jointe". Le document joint sera incorporé au PDF (sauf fichiers .exe, zip, etc.) et sera donc transmis grâce au bouton Envoyer.
0
Bonjour C-Claire c est exactement ca je veux que les repondants puissent joindre une photo, je vais essayer la manoeuvre que tu me decris dans le premier cas. Ca se peut que j en demande trop a mon logiciel ;-)

Merci :-)
0