Mon PC s'éteint

nexodis Messages postés 4 Statut Membre -  
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir essayé pas mal de trucs qui n'ont pas réglé mon problème, je me tourne vers vous.

Voilà la chose:
J'ai ce PC depuis l'été passé (acheté tel quel, je ne l'ai pas monté par moi même). Depuis environ 1 mois, lorsque je suis sur un jeux, il s'éteint. Parfois complètement, d'autre fois il reste comme en veille et ne s'éteint pas (mais écran noir évidement).
Comme j'ai put le lire à droite et à gauche, la chaleur peut être la cause. J'ai donc fait passer un teste avec Prime95 et il me semble que les températures n'ont rien d'anormale.

Après 1h30 de teste.

J'ai eu un autre problème ces jours, mais je ne sais pas si il a un rapport. Un matin en me levant, les plombs avaient sauté. La cause était mon PC. J'ai changé l'alim. Les plombs ne sautent plus mais il s'éteint toujours, donc me voilà.

J'espère avoir bien expliqué mon problème et je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

lenico37 Messages postés 297 Statut Membre 19

Bonjour,

Les températures du CPU ont l'air normales. Cherche peut-être du côté carte graphique ?

Sinon essaye de débrancher un maximum de périphériques (laisse vraiment le minimum vital) et refais un test.

Enfin parfois il y a des variations de courant importantes selon l'endroit où on habite (pas simple à vérifier) mais un onduleur pourrait aider à contenir ces problèmes.
0
nexodis Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour cette réponse.
J'ai peu de périphériques (clavier, souris et enceintes), ça a vraiment un impacte ? Je vais quand même refaire un teste.

J'espère pas que c'est la CG, vu le prix du composant :s
0

J'ai fais tourner mon ordi avec un jeux. Ma carte graphique est monté directement à 95-100°. Donc c'est la, la source du problème.
J'aimerai savoir si il a un moyen de fixer ce problème sans devoir remplacer la carte ?
0
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre 19

oui tu peux (si tu sais faire) démonter et changer la pate thermique du GPU
0

Oula ça je ne sais pas ^^ Va falloir que je me renseigne
0
lenico37 Messages postés 297 Statut Membre 19 > nexodis Messages postés 4 Statut Membre

ca a été mon métier longtemps demande ;)
0