Jarvis

Fermé
carbonneaus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 17:40
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 juin 2015 à 09:58
Salut! écoutez, j'ai une idée en tête, vous vous souvenez dans Iron Man, l'ordinateur Jarvis? je voudrais créer une chose semblable avec le programme Dev-C++ Avez vous des idées en tête pour m'aider a créer cela? comment m'y prendre?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
8 mai 2015 à 00:21
Eh bien c'est une bonne idée, mais si jarvis n'a pas été inventé aujourd'hui et que dans le film, seul Tony Stark l'a fait, c'est parce que c'est très complexe à réaliser avec les technologies actuelles.

Si l'on omet les passages du film complètement surréalistes (par exemple la capacité à zoomer à l'infini sur une zone filmée par une petite caméra ou même à faire une tomographe 3d de la salle à partir d'une seule image ; ou sa capacité à accéder à des équipements auquel il n'est pas sensé pouvoir accéder), il faut bien voir qu'on se heurte à un certains nombre de difficultés. Notamment il faudrait qu'une machine ait la faculté :

1) de réellement comprendre le sens d'une phrase construite (voir théorie des langages naturel)
2) de prendre des initiatives non imaginée par son concepteur (voir intelligence artificielle)
3) d'exploiter des sources de données hétérogènes et distribuées (voir réseau, big data, intégration, etc...)

... et le tout sans planter :-) Et oui comme tu le vois, Tony Stark n'est pas arrivé là où il en est sur un malentendu, il est au solide à l'extérieur que dans sa tête :-)
0
Illario2000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
4 juin 2015 à 09:59
Salut moi aussi j'ai plusieurs idée intéressante pour créer quelque chose qui ressemble à jarvis
Malgré mon jeune âge (15 ans) j ai trouver plusieurs solution pour contourner certain aspect déroutant
mais il me faudrait l'aide ou les conseille de personne plus avancée que moi dans ce domaine pour mener à bien ce projet
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
5 juin 2015 à 09:58
Il faudrait que tu sois plus précis.
0