Problème de note de bas de page

Fermé
Milky-ways Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 22 avril 2015 à 16:37
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 22 avril 2015 à 18:01
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai un texte sur word qui fait plus d'une cinquantaine de page, avec énormément de note de bas de page. Je dois le mettre en page sur Indesign mais lorsque j'importe le texte, pour certaines des notes, le texte n'apparait pas (voir image), de plus lorsque je supprime les notes ou il n'y a que les chiffres, je n'arrive pas à remonter les autres notes. Donc ça me fait des gros espaces.

Si quelqu'un peut m'aider ...


Merci

L.

2 réponses

Milky-ways Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
22 avril 2015 à 17:54
Merci de m'avoir répondu

J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé mais ça n'a pas fonctionné :/
J'ai unifier la police mais cela a fait exactement la même chose.
J'ai toujours des notes sans textes et parfois j'ai des notes en double, la première à le texte et la seconde non et elles ne sont même pas placées à côté.

Comme vous me l'avez indiqué j'ai supprimé les notes dans le texte, ça a bien supprimé les lignes de notes sans texte. Mais cela veut dire que je suis condamné à retaper toutes mes notes qui ont sautées ?
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
22 avril 2015 à 18:01
Il y a un souci avec les marques de notes de bas de page.
Il faut vérifier que dans word, elles sont bien dans ce format là et non pas simplement en exposant (style : marque de note de bas de page).

Essaie également d'enregistrer ton fichier Word dans une version antérieure, word 2004 par exemple. Les dernières versions m'ont posé pas mal de souci.

Au pire, et s'il n'y a rien d'indiscret, tu m'envoies ton fichier Word en lien que je fasse un test.
Tu es sous quelle version d'InDesign ?
1
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
22 avril 2015 à 17:25
Bonjour,

Avant d'importer dans InDesign, il faut toujours unifier les polices.
On se retrouve souvent avec des polices non installées et ça met un peu beaucoup le bazar, surtout si elles ne sont pas installées sur ton ordi.
Choisis par exemple un garamond (apparemment c'est ça), sélectionne tout et change la police. Sans oublier d'afficher les notes et de procéder de la même manière. Et importe ensuite.
En gros, nettoyer le texte avant d'importer.

de plus lorsque je supprime les notes ou il n'y a que les chiffres, je n'arrive pas à remonter les autres notes.
Pour supprimer une note, ce n'est pas la note qu'il faut supprimer, mais l'appel de note correspondant dans le texte courant.
Tes notes se renuméroteront automatiquement.
-1