Insertion texte sur une photo avec photofiltre impossible

Fermé
salixe - 22 avril 2015 à 15:41
mahry250390 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 3 mai 2015 à 18:18
Bonjour,
Je viens de télécharger Photofiltre, j'aimerais mettre un ou plusieurs petits textes sur mes photos.
Ex, je voudrais mettre des petites légendes sur les arbres d'une photo.

J'ai bien suivi des tutos, c'est simple et bien expliqué mais après avoir terminé et cliquer sur OK, aucun texte n'apparaît.
Seulement une petite fenêtre dans la bande verticale à gauche de la photo, intitulée calque.
J'ai recommencé la procédure plusieurs fois, toujours aucun texte...
Merci pour votre aide, et merci par avance.
A voir également:

17 réponses

mahry250390 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 3
3 mai 2015 à 18:18
Normalement, lorsque tu cliques sur l'icone "calque" tu vas voir apparaitre une petite zone de pointillés. C'est juste que ton texte est en arrière plan ! Pour le remonter, va sur l'icone "calque" --> clic droit --> Ordre --> monter au premier plan
:)
2
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
22 avril 2015 à 18:23
Salut,
évite 01.net et autres clubics, ils garnissent les fichiers de petites bêtes.
Il faut privilégier le site de l'éditeur du logiciel. C'est une régle de prudence générale que d'aller prendre les logiciels à la source.
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 15:47
Bonjour
Quelle version de Photofiltre ???

en plus c'est basique de chez basique ............... tu cliques sur l'icone en forme de "T" tu tapes ton texte, tu choisis ta police (taille couleur etc) tu valides et tu positionnes sur l'image ............ validation par "Enter"
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 avril 2015 à 15:57
Bonjour

Avec la V7 enter ne marche pas,il faut bien sur fusionner les calques
Salut voisin
Amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Réponse ultra rapide, merci.
J'ai téléchargé Photofilte 7.
Je sais, hyper simple mais...
J'ai : ouvert photofiltre - fichier ouvrir - choisis la photo et l'ouvrir - cliqué sur T - saisi le texte, la couleur, la police (je ne veux aucun effet particulier - et j'ai cliqué sur OK - et ça revient donc sur Photofiltre avec ma photo vierge sans texte; puis à gauche sur la bande verticale, j'avais ma photo en tout petit titrée "fond". Et maintenant, s'y est ajouté une seconde petite fenêtre représentant un cadre blanc avec T au milieu. Ce second cadre est titré "calque".
0
Bonjour Transat,
C'est bien cela que j'obtiens.
Mais comment fusionner ? Ca, je ne l'ai pas trouvé dans les tutos que j'ai lus.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 22/04/2015 à 16:19
Avant de fusionner vérifie d'abord ceci
https://www.cjoint.com/c/EDwqvaHm7qG


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Non, je pensais que opacité, c'était pour rajouter des effets, j'estimais que je n'en avais pas besoin.
Je viens d'aller dans effets, l'opacité était réglée à 100%;
je l'ai mis au pif sur 50%, pour voir, mais toujours rien.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 22/04/2015 à 16:25
J'essaie de voir pour quelle raison le texte n'apparait pas sur la photo quand tu appuies sur OK mais là je cale
Je vais voir si je peux recréer ce bug
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Ma photo est bien jpeg. Je suis souS Vista familiale basique sp2.
J'ai choisi le format du texte en comic sans MS, couleur jaune qui pète car l'arbre est vert foncé, format police 8 en italique, que dire d'autre ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 avril 2015 à 16:35
J'ai peut-être trouvé

0
Hélas, oui, j'avais regardé, visible est bien coché.
0
Je me demande si ce photofiltre 7 fonctionne. Je l'ai téléchargé à partir du site 01net. Je vais en télécharger un autre à partir de clubic ou commentçamarche.
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21 > salixe
22 avril 2015 à 18:19
Salut,
évite 01.net et autres clubics, ils garnissent les fichiers de petites bêtes.
Il faut privilégier le site de l'éditeur du logiciel. C'est une régle de prudence générale.
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
0
tant qu'a télécharger prend la version 6 de http://photofiltre.free.fr/utils/pf-setup-fr-653.exe qui n'a pas les calques et fera le boulot
0
J'ai tout désinstallé, puis j'ai téléchargé la version 7.2.0 pour portable et vista 32 bits à partir du site clubic.
C'est pareil ! Même si je n'obtiens toujours pas de texte, après avoir choisi le texte, couleur, police, etc... j'ai fait enregistrer.
J'ai une fenêtre qui m'indique "ce format d'image ne gère pas les calques".

J'avais aussi ce même message avec la version précédente que j'ai désinstallée.

Bon, je vire et je vais télécharger la version 6.
Merci beaucoup.
C'est une histoire de fou !
0
Version 6 introuvable sur clubic et softonic.
Sur 01net, il est précisé que le téléchargement de 6.5.3 est suspendu.

On peut le trouver sur http://photofiltre.free.fr/frames.htm
mais avec des corrections de bugs. Je n'ose pas.
Je vais tenter un autre logiciel.
0
Utilisateur anonyme > salixe
22 avril 2015 à 18:22
remarque
évite totalement clubic et softonic. ainsi que 01.net qui sont des sites pourris qui modifient les installeurs pour rajouter des adwares et autres toolbars
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 18:08
la version 6 est sur mon post .......... pourquoi chercher midi à quatorze heure !!
en plus elle marche puisque je l'utilise
0
Houpssss !!!
Par hasard je viens de saisir dans Google "comment ajouter du texte sur une photo", et je trouve un site où j'ai pu télécharger Photofiltre 6.3.1 avec en plus un petit tuto sympa en diaporama.
C'est le site :
http://www.tutoriels-animes.com/mettre-texte-titre-image-photo-photofiltre.html

Et là, ça a marché, j'ai un texte, yoopiiieee !
Merci beaucoup de m'avoir tant aidé.
Mais reste le mystère du pourquoi la version 7 ne fonctionne pas sur mon ordi portable.
Par curiosité, je vais refaire une tentative sur mon second ordi fixe, avec le même SE. Je te tiendrai au courant.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 22/04/2015 à 18:43
Re
Flokk a surement raison .J'ai les deux versions (6 et 7)téléchargées sur le site officiel , depuis fort longtemps, et je n'ai jamais eu de problème quelle que soit la manip utilisée
J'aime bien la 7 car même avec le texte tu peux faire pas mal d'effets
Celui par ex. https://www.cjoint.com/c/EDws4TKrwNd
Bonne soirée à vous

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Merci à Transat, Flokk et Hombourgeois !
Y'a du progrès. Je garde donc la version 6 qui marche.
Je viens aussi de télécharger la 7.2.1 à partir du lien de Flokk, site officiel, j'ai testé et ça marche bien.
Du coup je garde les deux.

C'est fou que les deux versions prises sur 01net et clubic ne fonctionnaient pas. C'était donc ça, les petites bêtes !
Et pourtant, les informaticiens que je connais m'ont tous dit qu'il ne fallait télécharger qu'à partir de ces deux sites !

Et bien je vous remercie infiniment. Ca a été galère tout l'après-midi mais qui se termine bien. Maintenant au boulot !
Transat, je viens de regarder la distorsion pomme, pas mal du tout, très joli.
Bonne soirée à tous les trois,
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 19:47
Et pourtant, les informaticiens que je connais m'ont tous dit qu'il ne fallait télécharger qu'à partir de ces deux sites !
Tu peux leur donner une médaille ........... en chocolat bien sur
0
salixe > Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 20:02
Je suis à la campagne, en pleine cambrousse. Les quelques informaticiens ont beaucoup de boulot (enfin, il parait) et il n'y a pas de concurrence.

Parfois, même souvent, je me trouve vraiment aidée plus par des internautes dans les forums que par des locaux. C'est le côté positif d'internet, beaucoup de gens pensent la même chose que moi.

Bon, j'en profite pour continuer. J'ai du faire une bêtise.
Mes textes sont apposées aux arbres de mes photos, OK, mais le fichier fait avec la version 7 est en .PFI, alors que celui fait avec la version 6 est bien resté en jpeg.

Je voulais les envoyer par messagerie mais la personne ne pourra probablement pas ouvrir le PFI.
Et quand je clique sur ce fichier, c'est photofiltre qui s'ouvre avec tous les calques sur la gauche.
Y aurait-il une différence entre 6 et 7 concernant l'enregistrement ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > salixe
22 avril 2015 à 20:09
Avec la 7 quand tu enregistres en PFI(qui est le format natif de photo filtre)tu enregistres tout ,y compris avec les calques ce qui peut te permettre de retrouver la photo originale
Si tu ne veux pas obtenir cela,avant d'enregistrer,tu aplatis l'image (fusionner tous les calques ) et tu enregistres sous en jpeg
0
salixe > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
22 avril 2015 à 20:19
Bon, très bien, 7 est différent de 6.
Merci encore, est-ce rattrapable ou faut-il que je recommence tout de puis le début pour avoir un jpeg avec le 7 ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > salixe
22 avril 2015 à 20:23
Tu cliques sur la photo que tu as avec la7
La photo va s'ouvrir avec tous les calques à gauche
Dans la barre des menus <Calques>Fusionner tous les calques
Tu vas te retrouver avec une seule image et tu l'enregistres sous en Jpeg
0
Oui, ça y est, formidable. C'est bien aussi qu'on puisse garder la PFI avec les calques.
Merci encore.
Après-midi total informatique.
Peut-être à plus tard !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 avril 2015 à 20:32
Heureux d'avoir pu t'aider
A plus tard ,pas de problème mais Arrête un peu pour aujourd'hui
:-))
0
Promis
0