Tout fichier prennent l'extension .nyzxbij
Fermé
sarah_27
-
22 avril 2015 à 15:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 avril 2015 à 17:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 avril 2015 à 17:41
A voir également:
- Tout fichier prennent l'extension .nyzxbij
- Fichier rar - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Extension dat - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
24 658
22 avril 2015 à 15:29
22 avril 2015 à 15:29
Salut,
Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 15:30
22 avril 2015 à 15:30
Bonjour
Tu as chopé un virus du type crypolocker
tes fichiers sont irrécupérables
bien que normalement tu as qq jours pour payer et avoir une clé (pas garanti)
Tu as chopé un virus du type crypolocker
tes fichiers sont irrécupérables
bien que normalement tu as qq jours pour payer et avoir une clé (pas garanti)
22 avril 2015 à 16:33
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150422_j8s88o12g5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150422_j8s88o12g5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150422_h15d13h7d11k11
Modifié par Malekal_morte- le 22/04/2015 à 17:42
Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.
Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.
~~
Tu as des adwares.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
2015-04-22 10:10 - 2015-04-22 13:36 - 2048386 _____ () C:\ProgramData\qodvere.html
HKU\S-1-5-21-1387601698-251791983-1858946716-1000\...\Run: [BackgroundContainerV2] => C:\Windows\system32\Rundll32.exe C:\Users\user\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll,DllRun
HKU\S-1-5-21-1387601698-251791983-1858946716-1000\...\Run: [iLivid] => C:\Users\user\AppData\Local\iLivid\iLivid.exe [7913472 2014-05-25] (Bandoo Media Inc.)
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk [2014-06-05]
ShortcutTarget: MyPC Backup.lnk -> C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe (MyPCBackup.com)
HKLM\...\AppCertDlls: [x64] -> c:\program files\movies app\datamngr\x64\apcrtldr.dll <===== ATTENTION
HKLM\...\AppCertDlls: [x86] -> C:\Program Files\Movies App\Datamngr\apcrtldr.dll [493768 2014-12-11] () <===== ATTENTION
CHR HomePage: Default -> hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1418739480&from=amt&uid=ST500DM002-1BD142_Z3TJJ12L [Pays US - 69.28.57.26]
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1418739480&from=amt&uid=ST500DM002-1BD142_Z3TJJ12L [Pays US - 69.28.57.26]
CHR Extension: (Web Navigation) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lkemddiljapcmhicklfpcbpfffahfbja [2014-05-20]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh] - http://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [lkemddiljapcmhicklfpcbpfffahfbja] - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\WebNavigation.crx [2014-05-15]
R2 BackupStack; C:\Program Files\MyPC Backup\BackupStack.exe [53320 2014-11-13] (Just Develop It) <==== ATTENTION
R2 DatamngrCoordinator; C:\Program Files\Movies App\Datamngr\DatamngrCoordinator.exe [3574472 2014-12-11] (Bandoo Media Inc.)
R1 {55685567-4840-4a91-962b-49a412e9485a}Gw; C:\Windows\System32\drivers\{55685567-4840-4a91-962b-49a412e9485a}Gw.sys [52920 2014-06-03] (StdLib)
R1 {55685567-4840-4a91-962b-49a412e9485a}w; C:\Windows\System32\drivers\{55685567-4840-4a91-962b-49a412e9485a}w.sys [52920 2014-06-05] (StdLib)
S3 NTIOLib_1_0_C; \??\D:\NTIOLib.sys [X]
R1 F06DEFF2-5B9C-490D-910F-35D3A91196222; C:\Program Files\Movies App\Datamngr\setmgrc3.cfg [38472 2014-12-11] (Bandoo Media Inc.)
2015-04-22 15:22 - 2014-12-15 10:49 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Datamngr
2015-04-22 13:18 - 2014-06-05 10:15 - 00000000 ____D () C:\Program Files\MyPC Backup
Task: {09A6BAC5-CBCF-4BAF-86EE-E3B7572633DB} - \pswrkri No Task File <==== ATTENTION
Task: {81543D80-3CEC-419D-A9AF-151DCA1879DE} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files\MyPC Backup\Signup Wizard.exe [2014-11-13] (MyPC Backup) <==== ATTENTION
Task: {AEF49E75-0860-4205-B278-434ACEC820F3} - \{0A6CD62E-B8A1-407E-BBDA-C8B31448BAFE} No Task File <==== ATTENTION
Task: {D873E7C5-4D08-436E-8DFC-77F286392027} - \{2E088E41-D866-4A85-8E4F-DD6101EA0A3D} No Task File <==== ATTENTION
Task: {DD91BF86-4BBC-498C-B995-BF075169BF1F} - \GoogleUpdateTaskMachineCore No Task File <==== ATTENTION
Task: {E005FB26-5D6E-45A7-A5DB-970744B5452E} - \GoogleUpdateTaskMachineUA No Task File <==== ATTENTION
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST qui doit se trouver sur le bureau et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
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Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
~~
Tu n'as pas d'antivirus - ca aurait pu peut-être te sauver ;
Installe Avast! et active les détections LPis : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/