2 cartes SD 64GO achetées, problème si plus de 10GO dessus.

Fermé
cs_Razmote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 22 avril 2015 à 14:02
JeremyComputer Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 4 mai 2015 à 15:48
Bonjour,

J'ai acheté une carte SD de 64GO Noname et pas chère sur PriceMinister, celle ci avait de très bonne note auprès de dizaines d'acheteurs.
Une fois reçu j'ai copié dessus un paquet de film en divx pour savoir si elle prenant vraiment les 64 go et si c'était bien une classe 10.
La copie c'est bien passée et j'ai rempli ma carte SD, seul souci le débit était plus proche des 5mo/s en écriture que des 10, mais bon...

Puis j'ai voulu voir la vitesse de lecture, j'ai donc fait l'inverse et j'ai copié les films en divx qui étaient sur la carte de 64GO vers mon disque dur.
Quand j'ai voulu jeter un oeil sur les films copiés seul les 15 premiers étaient lisibles, j'ai pensé à un souci lors de la copie, mais en voulant regarder directement sur la carte SD, je me suis aperçu que le problème était le même.
La carte prend bien 64GO mais après 8-10GO tout le reste devient inexploitable.

J'ai contacté le vendeur qui m'a immédiatement remboursé mon achat sans que je lui renvois la carte, j'ai trouvé ça cool de sa part.
De ce fait, je me suis dit que j'avais pas eu de bol et que j'étais tombé sur une carte défectueuse.
J'ai donc recommandé chez lui une autre carte SD de 64GO.

Manque de bol celle que j'ai reçu à le même problème, le vendeur m'a une nouvelle fois remboursé.

J'ai essayé de reformater les 2 cartes de 64GO avec un paquet de soft et rien n'y change, je l'ai même refomaté avec un appareil photo numérique et idem.

Comment expliquer ce phénomène ? Est une arnaque ?

Y a t il un moyen de les refaire fonctionner ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

JeremyComputer Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 8
4 mai 2015 à 14:29
Bonjour cs_Razmote

Tu a formaté tes cartes SD avec quel système de fichier ?
0
cs_Razmote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 1
4 mai 2015 à 15:45
Bonjour,

J'ai essayé avec fat32, NTFS et Exfat...

Je pense que ces 2 cartes sont des fakes !

Merci :)
0
JeremyComputer Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 8
4 mai 2015 à 15:48
Si en NTFS ce la ne passe pas alors la c'est bisard pp
A tu essayé de faire une manip dece genre sur un autre pc ?
0