Couleur de fond d'image

Hollowseb -  
 fifou87 -
Voilà, comment peut ont conaitre la couleur du fond d'une image ?
Par exemple le fond est blanc (bleu rouge vert ...)alors effectuer les manipulation des qu'un pixel n'est pas de la couleur du fond, cette couleur de fond etant defini par le pixel (0;0)

7 réponses

letissya Messages postés 89 Statut Membre 5

hum, hum ...

je crois que tu as oublié : "bonjour, vous qui êtes super sympa..." et "merci de votre aide"....

bon c'est bien parce que la dernière fois tu as été poli, que je te rappelle à l'ordre cette fois...

tu programmes en quel langage?
si c'est un langage orienté objet, tu dois avoir un objet image (bitmap, ...) qui pourrait avoir une méthode du genre GetPixel(X,Y), et une méthode d'objet pixel qui pourrait être GetColor()...

Mais bon ça dépend du langage que tu utilises..

Quant tu poses une question il faut essayer de donner un max d'infos.. parce que là tu vois bien que tout ceux qui ont lu ton post, ben ils ont meme pas essayer de répondre....

voilà!

Letissya
0
Hollowseb

Desoler pour la politesse :-(.
Sinon je suis toujour sous c++ builder avec le meme programme qui avance doucement.
Je vais esseyer GetPixel Merci.
0

voilà ce que j'ai trouvé dans la doc C++ builder :

"
Lecture et définition de pixels
Chaque canevas a une propriété Pixels indexée qui représente les points de couleur
constituant l’image sur le canevas. Vous devrez rarement accéder directement à la
propriété Pixels, sauf si vous voulez connaître ou modifier la couleur d’un pixel
particulier.
Remarque La définition de pixels individuels prend beaucoup plus de temps que les
opérations graphiques sur des zones particulières. N’utilisez pas la propriété
tableau Pixel pour accéder aux pixels d’une image dans un tableau général. Pour
un accès performant aux pixels d’une image, voir la propriété TBitmap::ScanLine.
"

donc c'est la propriété Pixels .. ou scanline..

Letissya
0
Karina

Bonjour,
je vien de lire ce que vous avez écrit et je suis très interessée, il y a quelques moi j'ai utilisée MatLab dans le but de séparer des pixels du fond (rouge) d'une image bitmap des pixels de l'objet déssinée (aspect blanc-maron), je suis partie du pricipe que l'image peut être considérée comme une matrice à deux dimenssions pour chaque canal RVB, et j'ai utilisé l'analyse en composantes principales (ACP) pour faire la séparation, sachant que MatLab est un outil très interessant pour les calculs matricielles... je ne suis pas arrivée à le faire pour plusieurs raison, les plus importantes à mon avis sont: les boucle retarde énormément les calculs, et L'ACP est sencé réduire le nombre de variables, alors que mes variable RVB sont dépendante, puisque le pixel de l'image couleur est représenté dans les trois axes RVB... si vous avez une autre idée qui me permeterai de résoudre ce problème j'aimerai bien l'avoir
Je vous remercies par avance
Karina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

je connais un peu Matlab (juste un peu), par contre l'ACP m'ai inconnu, enfin du moins sous ce nom là...
mais si je comprend bien tu as une matrice (qui représente ton image) et chaque case est un pixel de ton image...

si ton fond est rouge, je suppose que tu as recherché tous les pixels rouge de l'image...
j'ignore pourquoi ça t'a pris trop de temps, peut-etre que ton image est trop grande ou que Matlab n'est pas assez rapide...

Letissya
0
mouhamedtiger

je travaille sur c++ builder , et je sais pas comment je peut extraire la matrice de puis l'image alors Letissya et vous pouvez m'aider je serai tres reconnaisson
0
fifou87

bonjour,
j'ai entrain de réaliser une application et je me suis bloqué car j'ai besoin de code qui donne la position de pixel qui porte un couleur par exemple un pixel noir c a dire " une boucle qui parcoure tout les pixel de l'image binaire(noir/blanc) elle sera arreté lorsqu'elle trouve un pixel noir elle me donne la position de ce pixel"....... remarque: ce code par builder c++....
s.v.p......... j'ai besoin de votre aide ..
merci d'avance..
0