SSD 60go +DD 16mo cache = mémoire cache suffisante ?
scaparion
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte m'acheter un pc dans lequel je mettrais un SSD de 60 go de chez kingston ainsi qu'un vieux disque dur de 500 go avec seulement 16mo de mémoire cache (à reconfirmer, c"est peut être 8mo...) et je voudrais savoir si cela poserai problème ? Sachant que Windows ainsi que les jeux les plus gourmands seront installés sur le SSD.
Je compte m'acheter un pc dans lequel je mettrais un SSD de 60 go de chez kingston ainsi qu'un vieux disque dur de 500 go avec seulement 16mo de mémoire cache (à reconfirmer, c"est peut être 8mo...) et je voudrais savoir si cela poserai problème ? Sachant que Windows ainsi que les jeux les plus gourmands seront installés sur le SSD.
A voir également:
- SSD 60go +DD 16mo cache = mémoire cache suffisante ?
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Message caché whatsapp - Guide
1 réponse
"un SSD de 60Go + un DD de 500Go... je voudrais savoir si cela poserai problème ? "
A quel genre de problème tu fais référence?
" Sachant que Windows ainsi que les jeux les plus gourmands seront installés sur le SSD "
Vu la taille des jeux "gourmands" récents, 60 Go risquent d'être peu suffisants... 1 gros jeu, ça peut passer, mais pas un second!
A quel genre de problème tu fais référence?
" Sachant que Windows ainsi que les jeux les plus gourmands seront installés sur le SSD "
Vu la taille des jeux "gourmands" récents, 60 Go risquent d'être peu suffisants... 1 gros jeu, ça peut passer, mais pas un second!
Les 16 Mo en question, c'est la mémoire tampon située "à l'entrée" du disque dur... A part pour les écrans de chargement (où les micros-lags sont inexistants ou invisibles, ou sans importance du point de vue de l'utilisateur), cette mémoire tampon n'a aucune influence sur la moindre application tournant sur la machine.
Je pense que tu as dû confondre avec la quantité de RAM (qui, elle, a une forte influence sur les performances globales de la machine)
Dans ce cas, vu que tu vas installer le système d'exploitation ET tes données personnelles sur le même support, je te suggère fortement de partitionner le dit support :
- une partition pour le système d'exploitation (recommandé 80 à 120 Go)
- le reste du disque dur pour les données personnelles
Ainsi, lors de la suppression par formatage du système d'exploitation sur le disque dur, tes données personnelles (que tu aura pris soin de mettre AILLEURS que dans le dossier MES DOCS à son emplacement par défaut) ne seront pas impactées par le formatage!