Problèmes disque dur externe

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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 22 avril 2015 à 10:55
neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 15:01
Bonjour,
J'ai un disque dur externe WD My Book 2tb depuis 2ans. Je le branche sur ma tv depuis +- 1an et demi et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à y a une petite semaine. Ma tv ne lit que 3min de vidéo (film série) puis passe à l'épisode ou film suivant. J'ai fais une analyse anti virus, anti malware, wise disk, cc cleaner, un nettoyage de disque, je l'ai même défragmenter... Et ça persiste. Que dois-je faire?
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5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 avril 2015 à 12:10
Bonjour neli13,

Bienvenue sur le Forum !

La situation que tu décris me fait penser à deux éléments qu'il serait bien d'explorer un peu ;)

Dans un premier temps je te suggérerais de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant soit Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hfnRNN . Les résultats te renseigneraient sur l'état de santé du DD et pourraient te libérer de tes craintes ou les confirmer. D'ailleurs le DD se comporte comment lorsqu'il est connecté à un PC ? Observes-tu d'autres anomalies ?

Pour ce qui est des fichiers qui ne sont pas lus jusqu'au bout je te suggérerais aussi de voir quel est le format de ces fichiers et de contrôler si cela se produit avec n'importe quel format vidéo pris en charge par la TV ou uniquement avec certains formats. Ces fichiers sont-ils correctement lus à partir d'autres lecteurs ? As-tu fait les contrôles nécessaires pour t'assurer que les fichiers ne sont pas abîmés ?

La TV lit-elle correctement ces fichiers à partir d'un autre support de stockage ? Son logiciel est-il à jour ?

Il me semble judicieux d'attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des réflexions et des dépannages sans direction précise ;)

A+
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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
22 avril 2015 à 16:22
RE,

Alors,en faisant un test rapide avec http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hfnRNN j'obtiens:
Quick test on drive 2 did not complete!
Statut code = 7 (falled read element), Faillure Checkpoint = 97 (unknown test)
SMART self-test not complete on drive 2!

Pour que ma tv reconnaisse le DD, il faut que je connecte l'usb à la tv avant de brancher le DD sur secteur. Dans le sens inverse ça ne fonctionne pas. (depuis tjrs).

Quand je connecte le DD au pc, y a tout qui ralentit. Le pc met 3 plombes à reconnaître le DD. Et ça lit les vidéos encore moins longtemps....
Ca fait ça avec tous les fichiers disponibles sur le DD. Les fichiers sont lus correctement avec un autre lecteur (clé usb, autre DD WD 1tb).

Je ne sais pas cmt faire pour vérifier si le logiciel est à jours...

A+
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 avril 2015 à 09:03
Merci pour le retour d'infos, neli13 :)

Apparemment le DD est en train de subir les conséquences d'une fatigue extrême ...

Je te suggérerais de récupérer les info que tu pourrais sauver et, si ton DD est sous garantie, d'initialiser une procédure de RMA. Dans ce cas-là il te faut un numéro d'autorisation de retour (RMA) et pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD. Sans ce numéro le DD ne peut être retourné directement à WD.

Contacter directement l'assistance WD serait possible au numéro 00800-27549338. L'assistance est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WFAZfH .

Je te fais parvenir quelques articles qui te seraient utiles :
> Pour contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xMRMFN
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4lyM7d
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vjEI7Z

Tiens moi informé de la suite, stp :)

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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
Modifié par neli13 le 23/04/2015 à 13:42
Merci bcp.

Malheureusement il n'est plus sous garantie depuis 2mois.... (c'est con!)
Tu pense que je peux juste le formater?
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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
23 avril 2015 à 13:50
Et là je viens de réessayer sur la tv (je l'ai plus brancher sur la tv depuis 5jrs) et ça fonctionne....
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 avril 2015 à 13:54
@neli13, il serait mieux de lancer une écriture de zéros dessus ... Je m'explique : A part la suppression définitive qu'entraîne cette manipulation l'intérêt de l'écriture de zéros est de:

> analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs

> supprimer des virus impossibles d'éliminer sans détruire le secteur d'amorçage

L'écriture de zéro va écraser (de façon irréversible) les partitions et les infos qui vont avec. Cette magie serait possible via Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JHqxSX

Après l'écriture de zéro il serait nécessaire de partitionner et formater le DD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=W0Mk33

Quel que serait le résultat il est judicieux de tenir ce DD à l'oeil ... et d'avoir toujours une copie de réserve des contenus importants.
J'espère bien que cela marchera pour toi !

Fais moi savoir la suite, stp :)

P.S. Si tu gardes sur ce DD des contenus auxquels tu tiens tente de les récupérer avant de lancer la procédure.
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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
24 avril 2015 à 09:57
J'ai un déjà un programme de formatage installé sur le dd (WD Quick drive format) je peux utiliser celui la ou je fais avec ceux que tu m'a envoyé?
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 avril 2015 à 10:52
@neli13, l'écriture de zéros opère à un niveau plus profond, pour ainsi dire, que le formatage via WD Quick drive format.

L'écriture de zéros analyse des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs. Pour cette raison je t'encourage à lancer une écriture de zéros.

Data Lifeguard est un utilitaire de WD qui, à part l'écriture de zéros, fait des diagnostics du DD en permettant ainsi de contrôler l'état de santé du disque dur (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hfnRNN).

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 avril 2015 à 11:51
Y a-t-il des applications (ou Windows O_o) qui utilisent le DD à l'heure actuelle? Utilise, stp, l'option «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média», déconnecte le DD et rebranche-le ensuite au PC, stp :)

Tiens moi au courant! Je croise les doigts :)
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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
24 avril 2015 à 12:04
On m'a dt d'essayer de le brancher sur un autre pc de mettre le driver à jours de p-e changer le cable usb avant de le formater?
Et si j'avais laisser une fenêtre ouverte...
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 avril 2015 à 12:17
As-tu fait ces tests (autre câble, autre PC ...)? Si tu pourrais brancher le DD sur un autre PC ce serait bien. Contrôle, stp, les symptômes qu'il va y manifester et lance à nouveau le diagnostic via Data Lifeguard. Penses-tu que le câbe USB que tu utilises est bon? As-tu certains doutes ou y a-t-il eu des soucis au niveau de la connectique? Il est vrai que le diagnostic et l'écriture de zéros demandent une connexion stable. A+
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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
24 avril 2015 à 12:39
C'est le cable qui était vendu avec le dd. Et le seul doute que je pourrais avoir c'est parce qu'il faut que je le branche et le débranche complètement pour le connecter à la tv.

Je vais essayer ça :)
A+
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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
Modifié par neli13 le 24/04/2015 à 20:09
Re,

Je viens de brancher le dd sur un autre pc. Il a mis du tps à le reconnaître (moins lgtps que sur pc 1).

Quand j'ai voulu ouvrir le dd une fenêtre s'est ouverte et elle disait: " Le dd n'est pas formaté. Voulez le formater maintenant?"

Je fais quoi?...
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 avril 2015 à 09:25
Salut neli13, désolé pour le retard de ma réponse :)

Oui, tu peux ;)

Si le même comportement est manifesté sur un autre PC je te suggère d'initialiser le DD suivi de créer un nouveau volume simple et ensuite de lancer l'écriture de zéros.

@neli13, n'oublie pas que ceci va supprimer définitivement toutes les informations qui se trouvent sur le DD. As-tu des contenus que tu veux récupérer ? Si tu as des données importantes que tu voudrais sauver fais moi signe, stp :) Sinon tu pourrais lancer l'initialisaiton du DD : clic droit sur Initialiser > la procédure se lance et une fois terminée > clic sur Nouveau volume simple. Je te suggère de réallouer les secteurs défaillants via l'écriture de zéros ensuite.

Tiens moi informé de tes progrès, stp:)
A+


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neli13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 15:01
J'ai apporter le dd à un informaticien et il dit :

"Après test approfondis il se trouve que le disque dur ne puisse même plus être formater ni même être remis en services
Cela peut-être du a un défaut de fabrication, une surchauffe ou un nombre trop important de formatage .
Il n'est donc pas réparable tel que soit les moyen employé."

J'ai déjà lancé une écriture zéro et après ça le pc ne le reconnaissait même plus....
Je laisse tomber.

Merci quand même pour ton aide
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