IMac 27 / Bloquage au démarrage

Fermé
chicoflex Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 19:57
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 avril 2015 à 07:14


Bonjour,

Je rencontre un problème au démarrage de mon IMac27...
Ce dernier se bloque lors du démarrage (voir image ci-jointe), quel est la solution à ce problème svp ?

Merci ;)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 22/04/2015 à 07:35
Bonjour

As tu essayé les différentes actions pour entretenir son Mac et qui sont décrites ICI ?

Je commencerais par zapper la PRAM.

Si cela ne change rien, je lancerais la réparation des fichiers systèmes (commande fsck -yf).

Si cela ne change rien, je démarrerais le Mac en mode "bavard":
Redémarrer le Mac et après le bip de démarrage, maintenir les touches Cmd + V enfoncées jusqu'à l'affichage du logo Apple. Le Mac démarre alors en mode « verbose » et affiche tous les composants qui se chargent. Lorsqu'il va coincer, les dernières lignes affichées donneront une idée sur le problème.

Si cela ne change rien, je réparerais le système à partir de la partition HD Recovery (pour les système 10.7 et plus):
Redémarrer le Mac et après le bip de démarrage, maintenir la touche Alt enfoncée jusqu'à l'affichage du logo Apple et choisir le disque "HD Recovery". Utiliser l'interface graphique pour lancer "Utilitaire de disque" et effectuer les réparations sur le disque de démarrage par défaut.

Si cela ne change rien, je réinstallerais le système à partir de la partition HD Recovery (pour les système 10.7 et plus):
Redémarrer le Mac et après le bip de démarrage, maintenir les touches Cmd et R enfoncées jusqu'à l'affichage du logo Apple. Une fois le système de restauration démarré, un bureau, une barre de menus OS X et une fenêtre « Utilitaires Mac OS X » devraient s'afficher. Pour pouvoir réinstaller OS X, il faut être être connecté à Internet via un réseau Ethernet ou Wi-Fi. Le menu Wi-Fi se trouve dans l'angle supérieur droit de l'écran. Clique sur l'icône pour sélectionner un réseau Wi-Fi disponible. Clique sur le nom du réseau et, si besoin, saisit un nom d'utilisateur et/ou un mot de passe.
En savoir plus sur la restauration système: lire ici.

Ritchi
0