Mise a jour VLC OU téléchargement douteux

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Testeur -
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si la mise à jour ou le téléchargement de vlc media player par ftp.free.org est fiable ?

même en passant par vlc pour faire la mise a jour VLC.
VLC passe par Ftp.free.org mais le souci j'ai une réaction de mes logiciels de sécurité qui détecte une hôte suspect et me bloque le téléchargement alors que avant cela se passé très bien depuis quelque temps
Ftp.free.org est plus que suspect j'ai essayé plusieurs fois et a chaque fois cela passe par Ftp.free.org alors je ne fait pas la mise a jour VLC

qui peut donner plus d'information et d'explication sur Ftp.free.org
ou peut on téléchargé VLC sans risque
Merci

1 réponse

Messages postés
32898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
8 051
Bonjour,

Tu peux essayer depuis CCM : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player

Moi à priori quand je le prends depuis le site officiel, je ne passe pas par free : http://www.videolan.org/index.fr.html

cdlt
>
Messages postés
28791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

effectivement je n'est pas fait attention a la version qui est une ancienne version merci pour l'info

pour le moment je pense comme toi que c'est un faux positif détecté

Mais je vais quand même évité la mise a jour pour le moment
et gardé ma version 2.2.0

Car comme VLC ne possède pas de signature numérique je préfère évité la mise a jour 2.2.1
c'est la première fois que j'ai se souci avec VLC

Merci de ton aide précieuse et rapide
Messages postés
28791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
9 551
En tout cas, j'utilise la même version qui provient de ce même miroir et aucun problème.

Parfois les navigateurs et autres font de l'excès de zèle et on se retrouve avec des sites "bloqués" juste parce que les mecs ne sont pas foutu de vérifier ce qu'ils bloquent...
>
Messages postés
28791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Merci pour vos réponses

Je pense que c'est un faux positif et je vais prendre la version du site officiel ou je n'ai jamais eu le moindre souci

je vais changé la règle de mon logiciel qui me bloque le téléchargement et donné l'autorisation

Pour info j'ai 2 PC
1 avec Emisisotf internet sécurité
2 avec Kaspersky internet sécurité

Se que j'ai trouvé bizarre c'est que c'est 2 logiciels antivirus très performant détecte la même chose et bloque le téléchargement pourtant sur 2 PC différent

je vais signalé au éditeur Kaspersky et Emisisoft le problème rencontrer avec VLC et la hôte malicieux ftp.free.org

Merci de votre aide et de vos réponses rapide
Messages postés
28791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
9 551
Salut,

Il y a de forte chances que le problème ne viennent pas de Kaspersky (je l'utilise en ce moment même et il ne me pose aucun problème), mais peut-être du navigateur internet qui peut également bloquer certaines pages.

à voir selon le message d'erreur qui pourrait provenir de ton navigateur.

Si le problème est résolu, n'oublie pas de le signaler comme tel en haut sur le premier message ;-)
>
Messages postés
28791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

ok merci beaucoup problème résolu