Menus inaccessibles

msconf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
msconf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à Tous.
Je suis nouveau sur le site et j'ai néanmoins un problème que je ne parviens pas à résoudre : j'ai, pour une (ou des) raison (s) que j'ignore, j'ai perdu la main sur les commandes de «panneaux de configuration»
Je ne peux prendre les commandes sur l'intégralité des paramètres de l'ordinateur (panneaux de configuration) :
- «système et sécurité»
- « réseau et Internet »
- « Matériel et audio »
- « Comptes et protection »
- « Apparence et personnalisation »
Je ne peux plus utiliser la commande «Imprimer » (fichier ou copie écran)
Je ne peux plus télécharger «Google Chrome»
Je la conserve pour :
«programmes» « désinstaller un programme »

Je ne crois pas avoir réalisé de manipulation particulière, donc : virus, pas de bol, mauvais feeling ??? Bref, que des misères.
Si un vrai «pro» peut me dépatouiller, je lui serai reconnaissant...longtemps !
Pouvez vous et voulez vous m'aider ?
Même sans réponse, merci de m'avoir lu, (et peut-être répondu ??? )

2 réponses

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

vous pouvez essayer de faire une restauration si vous avez accés à:

demarrer puis programmes puis accessoires puis outils systéme puis restauration

bon courage
0
msconf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci sharon stones, j'ai tenté votre solution, réponse: "la restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système. Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. Consultez le journal d'événements d'applications pour plus d'informations. (0x80042302)
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

alors là , je sais pas , désolé .
0
msconf > sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour sharon stones, je n'ai pas eu la possibilité de vous répondre plus rapidement à cause du problème évoqué dans mon premier message (impossibilité nouvelle: je n'ai plus accès à "hotmail" ma messagerie) Je viens de réussir à me connecter via outlook. Merci tout de même d'avoir tenté de régler mon souci. A + peut être.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Tente un sfc scannow
0
msconf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci lilidurhone, j'ai effectivement tenté sfc scannow mais cette procédure n'a rien résolu. J'ai donc été obligé de remettre mon pc à l'état "sortie d'usine". Le problème est effectivement cette fois arrangé mais j'y ai laissé ma vieille messagerie outlook (hotmail.fr)
voila, en tout cas merci pour les conseils et à + peut être.
0