Quels logiciels installés d'office sur Mac OS

ag56 Messages postés 67 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je viens de passer de PC à Mac OS X et je souhaiterai connaître les logiels d'entretien installé d'office sur Mac.
Sur PC il y a la "Restauration système" et la "Défragmentation" que l'on exécute une fois par mois suivant l'utilisation de son PC.
Existe t-il quelque chose de similaire sous Mac OS X ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonjour,

Tu as, dans tes applications==> Utilitaires "l'utilitaire de disques" qui te permet de vérifier et réparer ton Disque Dur ainsi que réparer les autorisations. Si tu laisses ton Mac allumé la nuit, un entretien automatique se fait entre 3 et 5 heures du matin. Si tu éteins ton Mac chaque soir (c'est mon cas) il existe des logiciels, gratuits, qui font ce travail en tâche de fond, quand tu le veux, Mac OS X étant multitâches. ToolsX et Onyx sont les principaux. Tu peux trouver sur un site tel : https://www.logicielmac.com/ plein de conseils sur ce que fait tel ou tel logiciel, son descriptif et le lien de téléchargement.
Pour d'autres conseils techniques, l'excellent site http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Et, si tu as des problèmes, ce forum peut permettre aux gens qualifiés de t'aider.
0
ag56 Messages postés 67 Statut Membre 60
 
Bonjour et merci pour la réponse.
Effectivement j'ai lu que entre 3 h 00 et 5 h 00 du matin un entretien se fait automatiquement.
Ne srait-il pas possible de changer ces horaires par une ligne de commande quelconque dans le Terminal ou autre logiciel ? Car je ne souhaite pas allourdir mon ordinateur de plusieurs utilitaires et logiciels, donc si cet outil existe autant l'utiliser.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Alors là, il faut aller fouiller dans le terminal, trouver la ligne de commande et remplacer les chiffres d'horaire. C'est un endroit où je ne met jamais mes mains, il y a trop de cambouis ;-)
Peut-être voir là : https://www.facebook.com/fredericguerrier/ ou sur un autre site technique. Une recherche avec Google t'aidera mais, peut-être que dans l'aide Mac, tu trouveras.
0