Découper une vidéo au format flv

Fermé
nicolasgt Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 29 juin 2007 à 21:33
 Jean-Marc - 27 déc. 2015 à 17:00
Bonjour,
J'aimerais découper des vidéos au format flv sans avoir à les réencoder dans un autre format au préalable. Connaissez vous un logiciel qui fasse cela?

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
3 févr. 2009 à 13:09
8
"Free Video Dub" installe des toolbar et autres trucs indésirables, donc je pense qu'il est a déconseiller.

Mieux vaux utiliser "Format Factory" qui fait très bien l'affaire. Pour l'utiliser : Glisser/déposer le fichier dans l'interface, sélectionner "Tout type vers MP4", Bouton "OK". Cela rajoute la tache de conversion dans la liste.

Avant de la démarrer la tache conversion, faire un clique droit sur le nom de cette tache, puis sélectionner "Option". Un écran s'ouvre pour sélectionner l'heure de début et de fin du segment à découper. Choisir un début et une fin, puis cliquer sur le bonbon "OK".

Puis cliquer sur "Démarrer" pour lancer la conversion. Quelques minutes plus tard, cela produit un fichier mp4 d'un poids très raisonnable, mais tout de même de bonne qualité et qui correspond au segment de vidéo souhaité.
0
J'ai réussi à couper mes fichiers flv sans réencoder en utilisant l'excellent logiciel AVIDEMUX (gratuit)

Il faut sélectionner les tronçons de la video que l'on veut supprimer avec les marqueurs A et B. La partie à supprimer est alors encadrée en bleu. Appuyer sur la touche "Suppr" du clavier pour couper cette partie.

Ensuite sélectionner FLV muxer dans "Format de sortie" (très important)
On ne touche pas aux autres (sortie video et sortie audio sur Copier)

Puis onglet Fichier > Sauver

Et voila un beau fichier flv sans réencodage et sans perte de qualité.
3
D'N Zelt Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 21:43
bonjour,
Je ne pense pas que sa soit possible de le faire sans convertir ton fichier. Je te passe u lien ou tu pourras telercharger les logiciels qu'il te faut.

http://ckdo.blogspot.com/2006/03/transformez-vos-fichiers-flv-en.html
0
nicolasgt Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 4
29 juin 2007 à 21:56
Merci pour ta réponse mais le problème est qu'au final, je veux une vidéo au format flv. Donc si je suis en flv et que je passe en avi ou mpeg pour reconvertir en flv, j'ai une perte énorme en qualité d'image. C'est pourquoi, l'idéal serait de ne pas toucher au format d'origine.
0
erysoft > nicolasgt Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021
2 févr. 2009 à 19:40
Salut,

Je suis confronté au même problème.

Je ne pense pas qu'il existe pour l'instant d'outil pour scinder un fichier flv en plusieurs parties.

Tu dis que repasser de flv en avi ou mpg apporte de la distorsion. Tu n'a guère le choix. Mais si tu passes en avi pur, tu ne pourras pas avoir ce problème. Il existe un utilitaire de conversion que tu trouveras en allant à cette adresse. Il est gratuit et très performant. Le nom de ce dernier est SUPER de eRightSoft :
https://www.erightsoft.com/SUPER.html

Donc tu convertis ton flv en avi pur, puis avec un outil de découpe, tu tronçonnes les sections. Et tu repasses des vidéo en flv. Tout est paramétrable avec SUPER.

Autrement, il y a VLC, mais c'est chaud.

Bon courage

ErySoft
0
nicolasgt Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 4
2 févr. 2009 à 22:30
Je demandais juste un logiciel qui sache découper un flv. Pas un logiciel qui fasse flv en avi. Il y en a un paquet et une recherche sur Google aurait été plus rapide pour moi que passer par ce forum.
Sinon, encoder une vidéo flv au format avi puis la réencoder en flv a évidemment pour conséquence une grosse perte de qualité.
Autrement, t'es content d'avoir fait la petite pub de ton site?
0
Salut,

Je ne fais pas de pub pour mon site, puisque je n'ai rien à vendre. eRightSoft ne m'appartient pas non plus.

Il y a les outils de SofThink, mais ils ne sont pas gratuits. A TITRE INDICATIF, JE NE SUIS PAS LE PATRON DE CE SITE NON PLUS !

Je passais par là, c'est tout. Alors continue à chercher de ton côté, et je le ferai du mien, mais ne compte pas sur moi pour te filer un tuyau.

A bon entendeur salut

ErySoft

PS : Je n'ai pas besoin de pub pour exister puisque je distribue des Freewares.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe FLV Encoder, il n'est pas très pratique, on fixe le début et la fin en secondes
mais c'est possible sans conversion.
0
Re,

Sur ton clavier tu as des boutons, et si tu tapes sur les bons boutons, tu peux trouver ceci :

http://www.flvjoiner.com/flv-splitter.html

C'est pas la peine de jouer au malin, quand on a deux poils sur le menton.

Salut

Venez visiter le Super-Superbe-Site de ErySoft.
Une boite de cachous à gagner avec le jeu Question pour un Couillon.
-4
3 févr. 2009 à 13:42
Ben voila, tu vois quand tu veux. C'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup!
Je ne comprend pas: "quand on a deux poils sur le menton"... Si cela signifie que tu penses que je suis un jeunôt, tu te trompes car j'ai 38 ans. Sinon, si tu regardes ma question, elle date de plus d'un an et demi. A l'époque j'avais trouvé un petit soft pas très pratique dont je ne me souviens plus le nom. Je n'avais pas trouvé flvjoiner (existait-il?). J'avais abandonné ma recherche depuis.
Sinon, faire de la pub, ce n'est pas forcément vendre quelque chose.
Merci quand même et sans rancune.
0
erysoft > nicolasgt Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021
3 févr. 2009 à 13:53
Re,

Moi, j'en ai 49.

Sans rancune.

Salut
0
3 févr. 2009 à 17:40
En effet, Free Video Dub à l'air sympa aussi, et il est gratuit.

Autre lien : https://www.dvdvideosoft.com/free-video-editor.htm

Ceux de Aone en version d'essai coupe la conversion à 50%, donc à proscrire. Et j'ai la nette impression, que le soft splitter convertit en avi pour faire ce boulot.

Notre courte rencontre aura fait avancer les choses.

Salut

Eryc

PS : Les flv même poussé à l'extrême, on une image 'pourrave'. Je trouverai bien une solution.
0
nicolasgt Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 4 > erysoft
3 févr. 2009 à 19:08
L'idéal serait de trouver (ou d'inventer) un logiciel qui calcule les pixels manquants d'une image vidéo de façon à les rajouter pour améliorer la qualité. Mais je pense que cela n'existe pas (encore)
0
3 févr. 2009 à 22:26
La compression mpeg compresse par dégradation, un peu comme de la mosaïque (Codage de Huffman). Il n'est pas possible de revenir en arrière. Certain logiciels comme ceux d'Adobe, recalculent les pixels compressés, mais le résultat reste médiocre.

Maintenant, les mp3 sont en VBR 320kbps minimum, ou en flac. Il y a aussi la compression ogg, mais le mpeg lui a coupé l'herbe sous le pied.

Si je trouve, je te passerai un message par ce site, mais il ne faut pas rêver.

Salut

Eryc
0