Achat voiture pas de carte grise depuis 8 mois. Voiture en panne

Résolu/Fermé
alichouette Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 19 avril 2015 à 21:54
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 avril 2015 à 21:56
Bonjour,
J'ai acheté une voiture en août 2014 chez un revendeur.
Opel Astra 150 000 km. Voiture importée dallemagne ( chose qui ne m'a jamais été caché ) prix d'achat : 4 900 euros.
Frais de carte grise et plaques d'immatriculation inclus. Délais d'un mois pour l'établissement de la carte grise.
Suite à ça en novembre toujours pas de carte grise ( j'ai eu 3 certificats provisoirs entre deux avec quelques trous de date entre chaque ). Bref bien évidement jevite de rouler avec ma voiture au maximum.
Il m'a posé des plaques au numéro de son garage ( j'ai appris qu'une disaine de véhicule roulait avec ces mêmes plaques.
Au passage autant vous dire que pour les joindre c'est galère.
Les excuses du retard de la carte grise :
Le COC ( certificat de conformité) est long a leur arriver
Ensuite la secrétaire a perdu ce COC, puis plein de mensonges se suivent et je n'ai toujours pas de carte grise â mon nom.
Au final suite à plusieurs courriers de ma part ainsi que de ma protection juridique ca bouge un peu... ( j'ai ete obligé dappeler les organisme chez qui il avait commandé le COC pour pouvoir faire bouger un peu les choses)
En mars 2015 voiture en panne ( énorme bruit au niveau du moteur, un gros claquement ) jai fait seulement 3000 km avec la voiture en 8 mois.
La voiture passe donc en expertise non contradictoire ( problème de pompe â huile ). Si je continu a rouler comme ca le moteur risque de lâcher. Problème : lors du changement de la courroie de distribution par le vendeur, la vis de la pompe â huile n'a pas ete changé. Resultat de l'expert : la responsabilité du vendeur est bien engagé. Immobilisation du véhicule. Je suis donc à pied. Une expertise plus approfondie va donc être faite sous 21 jours maintenant.
Jai recu hier ma carte grise ENFIN !!! 230 jours plus tard. J'ai bien la ferme intention de demander des dommages et intérêts par jour de retard pour la délivrance de la carte grise ? Savez vous quel montant dois je demander ? Comment va se passer la suite au niveau du problème moteur ( car je ne peux plus rouler avec ma voiture ) ? Il ne veut pas annuler la vente car il n'a pas la trésorerie suffisante. Cela fait 8 mois que ça dure je n'en peut plus. Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
19 avril 2015 à 21:56
Bonjour

Votre question est hors sujet dans cette partie du site consacrée à la consommation sur internet uniquement.

Pour des questions de consommation en général, merci de poster ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ .

Bonne chance
0