Problème avec ordi portable toshiba. URGENT

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2015 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2015 à 19:19
Bonjour,

Quand ma fille est sur son toshiba, l'écran par moment devient tout blanc ou rayé et il saute. De quoi cela peut-il venir?
elle a déjà un problème avec les ports USB qui ne fonctionnent plus alors tout cela l'inquiète car elle ne voudrait pas perdre tout ce qu'elle a et surtout ses cours!
C'est urgent merci de votre aide si vous pouvez me répondre rapidement.




A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 19/04/2015 à 17:44
Bonjour,

Les postes sur le forum sont très nombreux, et tout le monde a "une urgence". Aussi, ce site fonctionnant par le biais de bénévoles, si vous souhaitez une réponse rapide, mieux vaut éviter les messages alarmistes.

"écrire : "peur de perdre mes données" en titre, fonctionnera surement mieux que "urgent"

Personnellement, ça m'importe peu et je réponds quand je sais, mais c'est bon a savoir donc je me permets de vous le dire.

Si le pc est sous garantie => sauvegarde des données sur clé usb puis SAV


1. Pour ce qui est de la peur de la perte des données, s'il s'agit de cours, il est possible de faire une copie sur clé usb et ou créer une synchronisation avec gdrive si elle a un email google ou onedrive si elle a un email hotmail/outlook
Mieux, mega offre 0gigas de stockage synchronisé gratuit.
Toutefois vu le problème, je ne pense pas que le disque dur lachera. les données seront récupérables.... Mais si vous l'envoyer en sav il se peut qu'ils effacent tout.

2. Vu le problème décrit, cela provient probablement de la nappe ecran (le cable qui relie l'ordinateur a l'écran) et/ou de la carte graphique qui surchauffe beaucoup.

L'ordinateur connait-il des surchauffes? souffle-t-il beaucoup?
- Si oui, l'idéal est de le démonter (ou le faire démonter si on a pas l'habitude de le faire) et de nettoyer tout le système de refroidissement en changeant patch thermiques pate thermique.
Si vous ne savez pas le faire, vous pouvez trouver une boutique (attention c'est cher) ou eventuellement un informaticien sans boutique (leboncoin) pour faire le nettoyage.

3. Enfin, en attendant, s'il surchauffe, vous pouvez utiliser une bombe d'air comprimé et propulser de l'air vers la grille de sortie. C'est loin d'etre l'idéale car ça pousse la poussière a l'intérieur et pourrait même bloquer la ventilation si le bouchon est trop important. Toutefois, en attendant cela peut permettre de déboucher la sortie d'air chaud.

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2015 à 18:34
Merci pour votre réponse, on va le rallumer pour voir si ça le fait encore!
Il ne surchauffe pas, pour la nappe d'écran dont vous parler, comment peut-on voir si ça vient de ça?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
19 avril 2015 à 18:54
En jouant sur l'ouverture de l'écran et en faisant des pressions derrière l'écran a différents endroits (sans le casser)

S'il y a des changements d'images ça peut venir de la. Est-il encore sous garantie ?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2015 à 19:19
ok je vais essayer pour voir ce que ça fais; pour la garantie, non il n'est plus garantie!

je reviendrais poster si ça le fais encore pour le moment ma fille l'a rallumer pour faire des sauvegardes au cas où et ça l'air d'aller il a pas refait donc on va voir.
merci
0