PC Windows 8.1, infesté de Virus, Malwares, Aidez moi SVP!

Fermé
Alexander75 - 19 avril 2015 à 05:37
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 20 avril 2015 à 17:51
Bonjour,

Je sollicite la bienveillance de certains d'entre vous sur ce forum pour m'aider à faire un grand nettoyage de printemps de mon PC.

Comme dit dans le titre il est infésté de Virus Malwares sans compter les trojans et autres... que je n'ai pas réussi à supprimer avec Adw Cleaner, Malwarebytes , Windows Defender.
Après avoir fait des analyses avec ses trois logiciels que je viens de citer, il reste des résidus, qui m'empéchent de naviguer librement sur le net [affichage de Pub, analyse que je n'ai pas demandé, moteur de recherche et pages qui d'accueil de mon navigateur (google chrome en l'occurrence) qui changent à chaque démarrage] c'est le bordel!

Toujours comme dit dans le titre ma tour tourne sous WIndows 8.1 64 bits (version OEM) acheté l'an dernier neuve, elle est dotée d'un processeur AMD -5000, 2TB de disque dur, 6GB DDR3.

Sans formater je souhaiterai conserver mes données et logiciels grâce ZHPDiag et ZHPFix (que j'ai déjà utilisé grâce à des membres du forum, respectables qui m'ont guidé dans le passé).

Je serai infiniment reconnaissant à ceux d'entre vous qui résolveront mes problèmes!

Salutations.
A voir également:

4 réponses

tydee Messages postés 65 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 2
19 avril 2015 à 06:42
Déjà. virer zhpdiag qui ne sert à rien et est loin d'être philanthrope. Puis lancer les utilitaires de nettoyage ccleaner et glary. Ensuite aller dans la base registre et virer tous les résidus des programmes infectés dans hklm hkey current user. Ou installer virus total et vérifier tous les programmes de démarrage, services, etc. Enfin beaucoup de patience. Vous trouverez sans doute beaucoup de vielles traces de programme sensés être effacés depuis longtemps. Solution aussi de lancer dans la console chkdsk -r ou sfc scannow. Cordialement bon courage. Ps : vérifier surtout les clefs systemes/control et software.
0
Merci pour ta réponse tydee, mais je ne suis pas un expert, et j'ai beaucoup de trojan, malware qui se propagent, mon PC devient pratiquement inutilisable, peux tu me guider pas à pas? Je ne connaît pas par exemple quels résidus de programmes infectés dans hklm hkey current user à supprimer (je ne veux pas faire de bêtises) avec ccleaner. Virus total je ne sais pas l'utiliser, ni comment accéder à la commande chkdsk -r ou sfc scannow
0
de plus mon navigateur chrome à disparu! peux tu me dire comment le faire réapparaitre stp?
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
19 avril 2015 à 07:13
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
0
Merci lilidurhone,

C'est avec beaucoup de difficultées que je te transmets le premier rapport

http://cjoint.com/?EDtjAVYZqQS
0
Et voici le second
http://cjoint.com/?EDtjE7dVSz4
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
19 avril 2015 à 09:30
ZHPCleaner

Désactiver l'Anti-virus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapports

téléchargement : https://nicolascoolman.eu

- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
- Clique droit sur le dossier téléchargé

- Clique sur Scanner :

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation

- Fournir le rapport
0
Bonjour lilidurhone, après une longue journée d'analyse et de labeur, voici le rapport ZHPCleaner : http://cjoint.com/?EDuradd6TcP
0
20 avril 2015 à 17:51
fais nettoyer
0